10 raisons de visiter Grenade en Espagne !

0
211

Pour vos vacances prochaines, vous recherchez une destination exceptionnelle avec de hauts lieux touristiques. Pour profiter d’un climat généreux, rendez-vous à Grenade. Située au pied des cimes de la Sierra Madre, cette ville figure parmi les localités les plus fascinantes d’Espagne. Une escapade au coeœur de l’Andalousie vous permettra de découvrir son somptueux patrimoine. Vous bénéficierez d’un réel effet dépaysement avec des logements atypiques. Vous apprécierez les riches saveurs de « l’île aux épices ».

Visiter l’Alhambra

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, Grenade dispose d’un patrimoine culturel exceptionnel. L’Alhambra figure au nombre des sites à découvrir absolument. Cette pittoresque forteresse constitue un magnifique chef-d’œoeuvre architectural mis en place par les musulmans de l’émirat de Grenade. Elle représente un admirable monument qui compte parmi les plus beaux de l’Europe. Elle demeure le site le plus visité de l’Espagne. Depuis des siècles, ses murs extérieurs en briques rouges impressionnent les milliers de touristes qui s’y rendent annuellement. Tout au long de la visite, vous découvrez de somptueux palais aux murs sculptés de dentelle. Vous vous émerveillerez devant ses jardins incroyablement beaux. Vous y observez des bassins, des patios et des fontaines. Pendant des heures, vous parcourez successivement les jardins du Generalife, l’Alcazaba, les palais nasrides et le palais de Charles Quint. L’Alhambra reste un site incontournable d’Espagne. Il attire chaque année des milliers de touristes qui repartent entièrement émerveillés.

Aller à la découverte de la cathédrale

Réalisée au 16ème siècle sur l’initiative de la reine Isabelle de Castille, cette cathédrale représente une imposante bâtisse érigée au centre de l’ancienne médina musulmane. Sa façade impressionne par sa grandeur splendide. Logée entre les habitations, elle apparaît comme la première église Renaissance d’Espagne. Inscrite sur la liste des monuments nationaux, elle affiche un intérieur lumineux avec des reflets blanc-or. Elle intègre cinq nefs et des chapelles. Vous pourrez également visiter son musée ainsi que sa chapelle royale. Vous vous rendrez aussi dans ses mausolées en marbre qui abritent les dépouilles des célèbres monarques catholiques Ferdinand et Isabelle. Sous aucun prétexte, ne ratez ce détour plein d’enseignements.

Découvrir le quartier Albayzin Profitez de votre séjour à Grenade pour visiter son plus ancien quartier arabe. A proximité de l’Alhambra, Albayzin dispose de près de 3000 ruelles assez impressionnantes. Vous y admirez d’authentiques carmenes et des maisons qui datent de la domination arabe. Derrière leurs murs, vous apercevrez de splendides patios ainsi que leurs magnifiques jardins intérieurs ornés de vigne et de jolies fleurs. Vous prendrez réellement plaisir à vous promener dans ces ruelles atypiques qui vous emportent dans les médinas antiques. Vous apprécierez l’odeur de jasmin qui y règne.

Se rendre aux miradors d’Albayzin

À Grenade, vous pouvez vivre des instants magiques et exceptionnels. Outre les visites nocturnes de l’Alhambra, offrez-vous un détour par les miradors du quartier Albayzin. Vous y profitez d’une vue incroyablement époustouflante. Pour s’y rendre, vous marchez le long des murailles de l’Alcazaba Cadima. La montée se révèle un peu compliquée. Mais, vous ne regretterez pas votre effort une fois là-haut. Vous découvrez alors la magie d’Alhambra. Dans la nuit noire, le site scintille avec des reflets où apparaissent de multiples couleurs féériques. Pour profiter réellement du spectacle, réservez une table sur la terrasse du Mirador de Morayama au soleil couchant. Vous prendrez plaisir à vous détendre après une longue journée de promenades et de découvertes.

Profiter d’un séjour atypique

Pour vos vacances à Grenade, vous avez la possibilité de dormir dans des logements assez originaux. Vous allez adorer passer une nuit dans une habitation troglodyte, ces grottes creusées dans la colline. Cela vous permettra de revisiter l’histoire du plus vieux quartier gitan de Grenade, le Sacromonte. Le zambra y serait né. Il représente un type de flamenco dont les esquisses figurent dans les Cuevas del Sacromonte. Mais, Grenade compte également des hôtels assez impressionnants. Vous pourrez y passer des nuits inoubliables. Certains établissements proposent de magnifiques jardins où vous pourrez vous détendre et profiter d’un séjour mémorable.

Se promener sur les plages

Grenade reste également connue pour ses plages au sable noir. Sous aucun prétexte, ne manquez le détour par la célèbre Grande Anse qui fait trois kilomètres de long. Elle figure généralement dans le palmarès des 10 meilleures plages. Vous pourrez prendre un excellent bain de détente et vous relaxer tout en bénéficiant des bienfaits du soleil. Sur les plages de Grenade, vous ne vous ennuierez point. Vous en profiterez pour faire des rencontres intéressantes.

S’offrir un séjour festif

Grenade vibre au rythme d’interminables fêtes. Avec le choix de cette destination, vous vous offrez un séjour exceptionnel. En effet, la ville compte de nombreuses places magnifiques. Vous vous émerveillerez au niveau de ses jardins somptueux avec des jets d’eau et des mini-restaurants pour déguster des repas. Ces divers endroits resplendissent la nuit. Ils vous réservent une ambiance festive impressionnante. Vous pourrez siroter de la paella, de la sangria, de la bière et du vin jusqu’au petit matin. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans les boîtes de nuit de la ville pour fêter à volonté. Grenade propose aussi une foule de festivals. En août, vous pourrez participer au carnaval le plus populaire de la localité.

Partir en randonnées

À Grenade, vous pouvez vous offrir des excursions inoubliables. La randonnée figure au nombre des activités ludiques très prisées dans la localité. Vous pourrez visiter les chutes d’eau exceptionnelles telles que celles d’Annandale ou les chutes Seven Sister du parc national. La réserve forestière de Grand Etang demeure un emplacement très fréquenté. Prenez également le temps de découvrir les nombreuses distilleries de Grenade. Rendez-vous au River Antoine Rum Distillery ou au Westerhall Estate. Vous apprécierez le délicieux goût du rhum. Connue aussi sous la dénomination de l’île aux épices, Grenade demeure célèbre pour ses saveurs exceptionnelles. Profitez de votre séjour pour visiter une plantation d’épices comme Belmont Estate. Pensez également à aller aux parcs nationaux de Grenade. Sa faune et ses forêts tropicales vous impressionneront. Vous vous émerveillerez au foyer de la colombe et du singe Mona. Le parc national Leverne figure aussi au nombre des joyaux de la côte de la localité. Visitez-le absolument.

Au cours de votre randonnée, ne manquez pas la capitale Saint-George. Cette ville portuaire possède un port magnifique avec des forts historiques. Vous prendrez également plaisir à admirer son splendide marché qui propose une large variété d’épices.

Aller à la découverte de l’univers sous-marin

Pendant votre séjour à Grenade, offrez-vous des séances de plongées. En effet, les eaux aux alentours de cette localité regorgent de multiples trésors sous-marins. La ville dispose de 50 sites de plongée. Plusieurs opérateurs proposent de vous faire découvrir le jardin sous-marin de sculptures, les récifs coralliens spectaculaires ou l’épave Bianca C. Profitez également de ces sorties pour vous rendre aux îles sœoeurs : Carriacou et la Petite Martinique. Située à proximité de Grenade, Carriacou impressionne par des eaux claires et peu profondes. Elles restent adaptées pour la plongée. Peu peuplée, la Petite Martinique compte uniquement 900 personnes. Peu éloignée de la ville, elle représente un site de plongée assez spectaculaire. De nombreux touristes s’y rendent pour aller à la conquête de son univers sous-marin.

Profiter d’une météo exceptionnelle

Grenade représente une destination très prisée pour son climat particulièrement généreux sur une bonne partie de l’année. La localité compte plus de 300 jours de soleil annuellement. Pendant l’été, une grande chaleur règne sur la ville. Par contre, vous bénéficiez d’un hiver doux. Vous pouvez donc y effectuer de longs séjours. Pour profiter d’excellentes vacances, rendez-vous à Grenade pendant les mois d’avril, de mai, de juin, de septembre et d’octobre. Plusieurs agences de tourisme proposent des séjours à des prix exceptionnels. Consultez cette plateforme pour découvrir le bon moment pour partir. La ville vous réserve un accueil chaleureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.