Top 10 des endroits incontournables à visiter à Londres pendant un séjour

0
1165

Si le Brexit a effectivement lieu, il ne vous empêchera pas pour autant de vous rendre en touristes à Londres. Et vous ne le regretterez pas, car les endroits à y découvrir sont très nombreux. Mais, certains de ces lieux sont incontournables. Il s’agit de Buckingham Palace, Hyde Park, London Eye, Tower Bridge et London Tower. À Londres, vous devez également visiter le Palais de Westminster et le National Gallery, ainsi que les quartiers de Soho, Notting Hill et Chelsea.

Buckingham Palace


Que faire à Londres pendant votre séjour ? Vous vous posez peut-être cette question ! Eh bien, le premier des endroits à ne pas manquer de visiter dans cette belle ville est Buckingham Palace. Plus précisément, vous ne devez pas vous faire prier pour assister à la relève de la garde royale devant ce sublime palais.

Vous approcher de la résidence de la reine d’Angleterre, c’est l’occasion de voir de vos propres yeux ébahis, ce magnifique spectacle. Vous admirerez avec de nombreux autres chanceux comme vous, les gardes royaux tout de rouge vêtus, portant sur leur tête des casques en poils d’ours. Accompagnés d’une fanfare, ils défilent à pied ou à cheval, depuis la caserne Wellington jusqu’à la cour du palais.

Pour être présent à temps pour la relève, rendez-vous sur les lieux avant 11 h, un lundi, un mercredi, un vendredi ou un dimanche. Vous l’aurez compris, cette relève se fait toutes les 48 h. À noter par ailleurs qu’elle ne dure pas plus de 40 minutes !

Hyde Park

Hyde Park est un autre endroit incontournable de Londres. Il s’agit en effet de son plus grand espace vert. Et en matière de beauté, il n’a absolument rien à envier aux autres espaces verts réputés que sont le Central Park de New York et le Parc Mont-Royal de Montréal.

Lors d’un séjour à Londres, faites donc un tour à Hyde Park pour simplement vous y promener ou encore pour pique-niquer. Sur cet espace vert se tient également un gigantesque marché de Noël à la fin de chaque année. De même, y sont régulièrement organisés des concerts et des festivals durant l’été. Si vous vous rendez à Hyde Park un dimanche, ne vous faites surtout pas prier pour visiter le « Speaker’s Corner » ou le « coin des orateurs ».

Soho

Soho est sans doute le quartier londonien le plus animé. Il apparaît définitivement comme le cœur de la vie nocturne dans la capitale du Royaume-Uni. Pour fréquenter les meilleurs pubs, c’est l’endroit où vous rendre. Soho abrite aussi les meilleurs théâtres, les meilleurs discothèques et cinémas, tout comme les restaurants les plus chics.

À Soho se trouve un grand nombre d’endroits qui ne manquent pas d’intérêt. C’est le cas de Piccadilly Circus que d’aucuns considèrent comme le symbole du Londres moderne. C’est surtout une grande place publicitaire à la manière de Time Square à New York. Sur les écrans géants qui y sont posés passent des publicités de façon interrompue. Piccardily Circus fait le pont entre le quartier Soho et Regent Street, Covent Street ou encore Shaftesbury Avenue. À Soho, vous devez également vous rendre à :

  • Covent Garden ;
  • Oxford Street ;
  • China Town.

Covent Garden dispose toujours de sa magnifique verrière héritée du temps où il abritait les halles de la ville. Désormais, les places sont occupées par des boutiques, mais aussi plusieurs restaurants et ateliers. À ce lieu se trouve aussi le London Transport Museum, un musée qui vaut vraiment le détour.

C’est à Oxford Street que vous dépenserez le moins à Londres pour faire du shopping. La rue propose une grande diversité de magasins de mode ou encore de boutiques de déco, s’étendant à perte de vue sur 2,5 kilomètres ! Les marques anglaises les plus réputées telles que Mark & Spencer, The Body Shop, TopShop, Lush et Primark y ont bien sûr élu domicile.

National Gallery

La National Gallery est un musée entièrement consacré à l’art. Sa collection d’œuvres d’art d’Europe occidentale compte certainement parmi les plus grandes au monde. Plus de 2300 peintures établies entre les XIIIe et XXe siècles y sont exposées, dont les sublimes Tournesols de Van Gogh.

Ne conmettez surtout pas l’heure de ne pas y faire un tour !

Palais de Westminster


Vous ne pouvez pas séjourner à Londres sans voir le Palais de Westminster et sa Clock Tower. Cette tour s’élève à une hauteur de 106 mètres. À son sommet et sur ses faces reposent majestueusement 4 gigantesques horloges de 7 mètres de circonférence, d’où son nom.

Le Palais de Westminster est encore connu sous l’appellation de Houses of Parliament (Chambres de Parlement). Malheureusement, vous ne pourrez pas vous rendre à l’intérieur de l’édifice, ce privilège étant réservé uniquement aux Britanniques. Mais, rien que la vue extérieure vous satisfera pleinement ! De plus, vous pourrez en profiter pour visiter l’abbaye de Westminster. Contrairement au Palais, celui-ci est en effet ouvert aux personnes de toute nationalité. C’est à l’abbaye de Westminster que sont couronnés les rois et les reines d’Angleterre.

London Eye

À Londres, vous allez découvrir la plus grande roue d’Europe. Le bien nommé London Eye se trouve sur les bords de la Tamise et n’est pas du tout éloigné du Palais de Westminster. Il peut accueillir sur chacun de ses capsules jusqu’à 25 personnes ! Mais, pour y avoir accès, il faudra faire une réservation de votre place.

Le sommet du London Eye qui se trouve à une altitude de 130 m offre une vue panoramique sur toute la ville. Comme la roue est programmée pour tourner très lentement, un tour n’est achevé qu’au bout d’une grosse demi-heure. Cela va donc vous donner le temps de profiter au maximum du spectacle.

Tower Bridge

Voici un autre monument emblématique de Londres le Tower Bridge. Impossible de le rater avec ses deux gigantesques tours bâties suivant le style gothique et la teinte bleu ciel de ses armatures !

Le Tower Bridge est un pont à bascule érigé au-dessus de la Tamise. Datant de la fin du XIXe siècle, il est aujourd’hui emprunté journellement par une multitude de piétons et de conducteurs, pour se rendre d’une rive à l’autre. De temps à autre, il s’ouvre pour céder le passage aux bateaux de grande dimension.

Ce pont déjà magnifique de jour l’est davantage de nuit lorsqu’il est éclairé de belles lumières brillantes. Si vous le voulez, vous pourrez vous rendre dans les tours pour jeter un coup d’œil à la vieille salle des machines. Vous verrez en particulier le dispositif hydraulique qui a permis jusqu’en 1976 de lever le pont.

Tour de Londres


Nous poursuivons notre top 10 des endroits incontournables à visiter à Londres avec la Tower of London ou Tour de Londres. Celle-ci se trouve sur le bord nord de la Tamise. Cet édifice dont les fondations remontent à 1066 fait partie du patrimoine mondial de l’humanité établi par l’UNESCO.

La Tower of London a d’abord été une résidence royale avant de devenir une prison et un lieu d’exécution. À présent, elle sert en tant que musée, retraçant l’époque médiévale. Les Joyaux de la Couronne y sont jalousement conservés. Avant de visiter l’intérieur de la Tour, vous serez déjà impressionnés par ses façades d’une grande beauté.

Notting Hill

À Londres, ne vous contentez pas de visiter le quartier de Soho. Mettez également le cap sur Notting Hill. Très esthétique, il fait plus penser à un village qu’à un quartier de grande ville.

Notting Hill est mondialement connu pour avoir été le lieu de tournage du film à grand succès Coup de foudre à Notting Hill. Vous pourrez donc emprunter les pas des acteurs Julia Roberts et Hugh Grant en faisant un tour dans ce quartier paisible. Notting Hill abrite également le marché aux puces de Portobello Road, qui se tient chaque matin. Sur les lieux, vous pourrez faire l’acquisition de quelques antiquités uniques. Les stands du marché proposent aussi des friperies et une panoplie de spécialités gastronomiques.

Enfin, si vous avez prévu de vous rendre à Londres à la fin du mois d’aout, vous pourrez assister au carnaval annuel de Notting Hill. Il s’agit d’un long défilé de 5 000 m qui fait la part belle à la musique caraïbe.

Chelsea

Terminez votre tour de Londres en visitant le quartier de Chelsea ! Situé au centre de la ville, il est surtout connu pour ses boutiques de luxe et les enseignes de créateurs qui foisonnent sur le King’s Road, son avenue principale. La Duck of York Square est une place à également voir lorsque vous mettez pied à Chelsea. Aussi, rendez-vous à la Saatchi Gallery et promenez-vous dans le quartier pour admirer ses magnifiques habitations colorées. À Chelsea, les autres lieux à voir absolument sont Bywater Street, Burnsall Street et Godfrey Street.

Il y a tant de beaux endroits à voir à Londres. Si vous y partez pour un court séjour, les immanquables sont ceux présentés ci-dessus. Pour un séjour plus long, vous pouvez également partir à la découverte du British Museum, du Tate Britain Museum, du Tate Modern Museum ou encore de Regent’s Park.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.