Partir au Canada durant hiver : nos conseils pour un séjour inoubliable

0
294

Tout le monde a un jour rêvé d’une destination parfaite. Il s’agit d’un endroit où vous vous sentirez à la fois étranger et à la maison. Mais, pour vous, c’est le Canada. Ce pays est doublement utile, surtout du point de vue d’ouverture aux autres. Si vous décidez d’y aller en hiver, n’oubliez pas que ce n’est pas la même chose que dans les autres régions du globe. Prenez soin de suivre des conseils avisés.

Régler les formalités administratives

Avant de vous embarquer pour un pays comme celui-là, renseignez-vous sur les différentes formalités à remplir. Vous avez à prendre les dispositions pour être en règle vis-à-vis du pays d’accueil. Il est vrai que le Canada est un pays très ouvert, mais cela n’empêche qu’il demande aussi le règlement de quelques formalités avant l’atterrissage. Il y a des pays inscrits sur une liste favorable. Les étrangers ou les touristes provenant de ces zones sont exonérés de certaines dépenses administratives.

Peu importe d’où vous venez, lorsque vous choisissez une destination étrangère, il ne faut pas oublier que vous devez demander un visa. Avant d’avoir le visa, il conviendrait d’avoir un passeport. À cet effet, il vous faut donc deux pièces fondamentales.

  • Le passeport: c’est la pièce qui retrace votre identité au-delà des frontières. Il s’agit de la pièce maîtresse à avoir sur soi en voyage. C’est ce qui montre votre nationalité et atteste que les autorités de votre pays d’origine n’ont rien remarqué d’anormal chez vous.
  • Le visa: c’est l’aval du pays de destination. Vous avez à déposer votre passeport le plus tôt possible afin qu’on vous accorde le visa. Sans cela, vous n’aurez pas accès au Canada. Il s’agit ici d’un visa touriste pour le Canada.

Trouver le bon équipement

En dehors des formalités administratives, il va falloir régler les formalités vestimentaires. L’hiver est froid. Il y fait un froid d’enfer, à telle enseigne que vous gelez sans vous en rendre compte. Au Canada, c’est encore pire. Vous avez des températures extrêmes qui peuvent vous laisser inconscient si vous ne vous y préparez pas suffisamment. C’est ce qui justifie que l’on veuille que vous alliez dans des boutiques de vente de tenue d’hiver. Au Canada, vous aurez à affronter -30 °. Vous risquez de ne pas y survivre. Alors, habillez-vous convenablement.

Une Carpa

C’est l’une des blouses de bonne facture que vous pourriez avoir sur place. Il s’agit d’une sorte de veste de bonne qualité. Vous avez un manteau, un pull-over et une veste en un. Dès que vous vous en appropriez, vous ne pourrez pas vous en séparer. C’est à vous de faire un choix intelligent. Certaines marques précisent même la fraîcheur maximale contre laquelle leurs tenues peuvent protéger. Lisez alors bien les notices sur les vêtements avant de passer à la caisse. Si vous faites le voyage à bonne date, plusieurs types de Carpa sur place seront à la disposition de votre bourse.

Les gants

Vous êtes expressément invité à mettre des gants durant tout votre trajet. Cela risque de vous convenir mieux que tout. Les endroits les plus sensibles pour faire entrer la fraîcheur sont les paumes de main. Tant que cette partie de votre corps est au contact directement de la neige, vous avez les effets sur-le-champ. Il vous faut alors des gants, de bons gants. Ce n’est qu’ainsi que vous réussirez à survivre durant les activités à l’extérieur de chez vous.

Les bottes

Ce sont les seules chaussures qui peuvent vous être utiles en ces moments. En fait, vous ne pourrez pas entrer dans votre garage sans cela. Vous avez la neige jusqu’aux genoux. Imaginez que ce soit ainsi tous les matins. Il vaut mieux vous prémunir contre le rhume, la toux et la fièvre. Il suffit de choisir des bottes hautes de première nécessité.

Mettre de côté la mode

Ce conseil n’est pas forcément le vôtre si vous êtes accro à la mode, mais vous y reviendrez par la raison. En réalité, les habits les plus jolis ne sont pas les plus efficaces contre la fraîcheur. En été, cela peut être le cas. Se mettre en Carpa avec un bonnet, des gants contre la fraîcheur, des bottes hautes contre la neige, ce n’est pas toujours ce que l’on souhaiterait avoir sur soi en tant que mannequin en Vacances. Pourtant, il le faut. Il est recommandé de mettre de côté son goût pour la mode pour la protection. En dessous, vous allez pouvoir mettre ce que vous voulez.

Suivre la météo

Ne vous dites pas que tous les jours se ressemblent. Les tombées de neige sont parfois dangereuses. En ville, vous pourriez frôler de près l’enterrement vivant. Pour cela, à tout moment, vous devez rester connecté sur les fréquences qui annoncent le temps qu’il fera. Ainsi, au moins vos journées de divertissement et de distraction ne deviendront pas de sales journées avec de la neige à flot et des accidents à gérer. L’électronique non plus ne supporte pas cette température, donc vos téléphones et caméras devront avoir un sac digne du nom pendant ces mauvais jours.

Choisir la bonne habitation

Vivre en temps d’hiver, c’est choisir le bon appartement.

Pour faire les choix les plus avisés, il faut recourir à un professionnel du domaine. Au cas où vous n’auriez pas assez de fonds dans votre budget pour cela, nous vous conseillons de suivre et de respecter les consignes suivantes. Il est question de voir en quoi la maison a une bonne isolation, la position de la cheminée… Il va falloir également surveiller les autres ouvertures de la maison, les accessoires installés.

  • La bonne isolation: grâce à ce facteur, vous allez faire des économies en bois et en électricité. Vous n’aurez plus à dépenser autant que d’habitude pour vous réchauffer en hiver. La chaleur générée à l’intérieur y restera le temps voulu. Vous vous sentirez au chaud chez vous sans devoir allumer la cheminée ou le chauffage.
  • La position de la cheminée: normalement, votre cheminée doit rester dans la salle qui vous accueille le plus souvent. Si c’est le salon, il faut que cela reste à cet endroit.
  • Les portes et les fenêtres: il faut aussi que ces matériels soient de bonne qualité. C’est ce qui vous permet de sublimer l’isolation de votre demeure. Vous êtes en pleine période fraîche. Vos portes et vos fenêtres constituent des compléments pour une bonne isolation thermique de la maison. Ainsi, bien au chaud, les mauvais jours, vous pourrez assister à une séance cinéma en famille.
  • Les accessoires: ils vont de la douche installée à la salle de bain en passant par le chauffage et les autres appareils à la cuisine. Lorsque vous avez le nécessaire, il n’y a rien à faire à l’extérieur. Pourtant, vous devez sortir pour profiter de la ville dans laquelle vous avez atterri.

Participer aux festivités de la période

Au Canada, les festivités sont réparties tout au long de l’année. Il s’agit de se mélanger aux millions de touristes qui se trouvent dans le pays pour jouir des belles festivités de la zone.

Igloofest

Igloofest est une fête mélangeant les touristes et les autochtones pour de la musique électronique. Vous aurez à apprécier les talents les plus bruts du pays de même que les artistes de renom. Il va falloir vous détendre durant plus d’une journée. Cela couvre les trois dernières fins de semaine du mois de janvier. Pour vous, ce sera la seule et unique expérience partout à travers le monde. Vous êtes en phase de suivre la musique fun la plus hot durant des semaines.

Montréal en lumière

De la lumière partout à perte de vue ! Essayez de vous concentrer quelques minutes et vous pourrez prendre des images uniques en leur genre. Juste pour vous, il va y avoir de petites troupes de spectacles. Les touristes sont les principales cibles de ces rassemblements. Vous avez près d’une vingtaine d’activités dont vous pouvez faire l’expérience. En quelques semaines, vous renouez avec l’amusement, avec du blanc et de la lumière tout autour.

Le carnaval du Québec

Il s’agit d’un carnaval pas comme les autres : le carnaval du Québec simplement. Avec plus de 200 activités, le touriste peut en mettre plein la vue à tous ceux qui sont restés à la maison pour ne pas mourir de fraîcheur. Ce n’est pas parce que la maison a tout ce qu’il faut que vous ne devez pas en sortir. Sortez et amusez-vous en ville. Vous garderez des souvenirs inoubliables.

Choisir des activités hivernales autochtones en famille

Les enfants adorent faire le tour du monde, encore plus lorsqu’ils peuvent s’amuser dans la contrée. De la neige pour des enfants, ce sont des jeux en perspective. Ils vont vouloir se construire des bonhommes de neige, se jeter des boules de neige, faire des courses-poursuites, des descentes en luth, des balades dans un parc. La plupart de ces activités peuvent se réaliser en famille. Les enfants vous en seront reconnaissants. Ils voudront toujours revoir les belles images que vous aurez faites. Ce serait un fait familial à raconter à chaque fois.

S’inscrire dans le social

Le social concerne les activités de déneigement après les mauvaises journées. Les villes sont si bien organisées que les touristes ne restent pas longtemps coincés sur place. Avant tout, il y a le déneigement, le déblaiement, le nettoyage et le ramassage. Il y a des associations de quartier ou de rue pour faire le minimum avant l’arrivée des services de la municipalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.