Conseils et astuces pour votre séjour à Amsterdam !

0
2258

En Hollande, Amsterdam demeure la destination parfaite pour vous évader ou vivre des expériences romantiques. Ville traditionnelle et culturelle de l’Europe, elle vous offre une ambiance chaleureuse pendant vos promenades au cœoeur de ses rues animées. Vous y découvrirez notamment de somptueux monuments, des clubs, des gratte-ciels, des canaux et des théâtres spectaculaires pour rendre votre séjour inoubliable. Vous trouverez dans cet article les informations essentielles pour visiter Amsterdam pendant vos prochaines vacances ou vos week-ends prolongés.

Le climat de la ville

Le climat constitue un point fondamental dans l’organisation de votre voyage. Vous devez donc maîtriser la température de la ville, afin de déterminer la période qui conviendrait mieux à votre détour. À Amsterdam, le climat reste généralement humide, pluvieux et subocéanique. Dans la région, vous ne manquerez pas de noter le vent fort qui y souffle, la fraîcheur remarquable et les précipitations réparties tout au long de l’année. Ces dernières avoisinent régulièrement les 850 millimètres par an, mais demeurent beaucoup plus fréquentes en automne. Pour mieux planifier votre voyage, nous vous donnons ici quelques précisions sur les différentes saisons à Amsterdam.

L’hiver

De décembre à février, on note la présence d’un hiver intense avec une température qui environne 0 °C au cours les nuits. Lorsque les courants d’air proviennent de la Russie, les habitants subissent un climat assez froid, précisément en dessous de 0 °C. Par contre, si les masses d’air frais viennent de l’ouest, la température varie entre 10 °C et 12 °C.

Le printemps

De mars à mai, c’est le printemps. Cette période débute par un froid remarquable et matérialisé par des chutes de neige. Plus tard, le climat deviendra plus doux jusqu’en mai, mais présentera parfois des jours où la fraîcheur paraitra plus intense. Finalement, à partir de la seconde moitié du mois de mai, l’on assiste à des températures beaucoup plus chaudes et susceptibles d’avoisiner les 25 °C.

L’Été

L’été survient à partir de juin et dure jusqu’en août. Il offre une période assez douce, chaude et agréable avec une température qui pourrait atteindre les 28 °C. Cependant, certaines nuits restent froides, avec des conditions météorologiques glaciales qui rabaissent la température à moins de 10 °C.

L’automne

Cette saison englobe les mois compris entre septembre et novembre. Si elle parait beaucoup plus agréable au début, notez qu’elle peut devenir très humide, assez froide et même venteuse. Selon vos goûts et la faveur des saisons, vous pourrez donc opter pour les conditions climatiques qui vous convient le mieux pour un meilleur séjour à Amsterdam.

Quand partir à Amsterdam ?

Pour commencer, vous devez savoir que le moment approprié pour le voyage dépend non seulement de votre disponibilité, mais aussi de votre budget et de vos attentes. Cela dit, en fonction des conditions climatiques, nous vous recommandons de vous y rendre entre la fin du printemps et le début de l’automne (avril-octobre), afin de bien profiter de votre voyage et vous adapter au style de vie de la région. A ce sujet, vous découvrirez des informations importantes sur la page amsterdam.style.

Puisqu’un grand nombre de touristes visitent la ville en été, les dépenses relatives à l’hébergement, au transport et aux diverses attractions vous reviendront, sans doute, très chères durant cette saison. En haute saison, vous pourrez aussi trouver des billets d’avion à bas prix. Cependant, vous pouvez toutefois rehausser votre budget si cette période reste votre meilleur choix. Par ailleurs, pour ceux qui aiment et supportent le froid, l’hiver demeure le moment recommandé pour découvrir et explorer cette ville dans toute sa splendeur. En gros, le climat varie énormément, mais vous pouvez vous rendre à Amsterdam à tout moment. Tout dépend de votre disponibilité, de vos moyens financiers et de votre adaptation aux conditions climatiques.

Les sites touristiques à visiter à Amsterdam

La capitale des Pays-Bas reste une ville aux attraits touristiques éblouissants. Elle propose aux voyageurs la visite de beaux monuments, de canaux et d’édifices fabuleux dont vous garderez longtemps les souvenirs. Ainsi, lors de vos détours dans cette magnifique localité, vous pouvez découvrir de nombreuses attractions, participer à des activités de détentes et goûter aux spécialités de la ville. Afin de bien profiter de votre séjour en famille ou entre amis, voici les meilleures visites à Amsterdam :
  • Place Dam : c’est un lieu très visité par les touristes et érigé en 1250 au milieu de plusieurs monuments ;
  • Le Rijksmuseum : ici, vous tomberez absolument sous le charme de milliers de tableaux (plus de 5000), dont Vermeer et Rembrandt ;
  • Le musée Van Gogh : il possède une grande collection mondiale de peintres ;
  • Harlem Amsterdamse Poort : construit en 1935 et restauré à de multiples reprises, ce monument conserve son originalité et constitue l’une des douze portes de fortification qui menaient vers les rues d’Amsterdam ;
  • L’Église Saint-Nicolas : c’est un très beau lieu de culte érigé par les catholiques en l’honneur du saint protecteur des marins ;
  • Centraal station : c’est un très grand bâtiment construit entre 1882 et 1889 sur trois îles artificielles et 9000 pilotis environ ;
  • Oude Kerk : c’est la plus vieille église de la ville qui a su maintenir malgré de nombreuses restaurations son caractère original ;
  • Le monument national : un édifice magnifique qui présente une architecture particulière et dédiée aux victimes de la Seconde Guerre mondiale ;
  • La maison d’Anne Franck : ce bâtiment vous réserve un apport historique riche en émotions ;
  • VondeIPark : c’est un parc local très fréquenté par les habitants de la ville ;
  • Waag : construite en 1948, c’est l’une des anciennes portes des murailles médiévales ;
  • Wester Kerk : c’est une vieille église protestante aménagée entre 1620 et 1638.

Outre ces différents sites, vous pouvez aussi visiter les canaux d’Amsterdam ainsi que les fabuleuses péniches et les hébergements érigés sur les canaux. Le pont Magere Bruges et l’Amsterdam Bos restent également des endroits où vous passerez sans doute d’agréables moments.

Les promenades au cœoeur des beaux quartiers d’Amsterdam

Pour vos vacances, Amsterdam vous propose des sorties riches en émotions dans ses plus beaux quartiers ou aux alentours de la ville. Ces divers moments marqueront positivement votre voyage en famille, entre amis ou en amoureux à travers des souvenirs que vous ne pourrez certainement pas oublier. Ainsi, cette ville est répartie en plusieurs coins lumineux et animés où vous pouvez loger ou librement vous promener dans une ambiance chaleureuse. Nous vous proposons ici quelques quartiers pour votre hébergement et vos visites touristiques dans cette cité.

Jordan

Autrefois populaire, c’est aujourd’hui un quartier bourgeois situé à l’ouest de la ville. Vous pouvez ainsi parcourir cette belle partie de la localité, où vous tomberez facilement sous le charme des restaurants, des cafés, des fabuleux édifices sans oublier les meilleures boutiques recommandées pour le shopping à Amsterdam.

Le quartier des monuments

Comme l’indique son nom, c’est le centre historique d’Amsterdam. Parcourez ce quartier, et vous pourrez visiter le VondeIPark et de nombreux autres monuments à l’exemple du musée Van Gogh et du Rijksmuseum.

Le vieil Amsterdam

C’est le quartier indiqué pour l’hébergement puisqu’il se situe au centre-ville et propose l’essentiel pour satisfaire votre alimentation et votre curiosité. Vous y trouverez des ruelles commerçantes, des musées et des monuments à architectures classiques ou gothiques qui retracent clairement l’histoire de la ville.

Le quartier des canaux

Il demeure sans doute le quartier le plus romantique de la localité. C’est un beau coin qui compte les plus somptueux canaux de la cité.

Le quartier rouge

C’est le quartier de la prostitution de la ville. Le quartier rouge présente au cœur de la nuit les meilleures auberges de la jeunesse ainsi que des bars bruyants qui traduisent nettement l’activité qui se déroule dans ces lieux.

De PIPJ

Il reste l’un des quartiers appropriés au logement et aux visites touristiques. Très populaire, il se situe à l’est du coin des musées et abrite le marché Albert Cuyp que vous pourrez parcourir. Par ailleurs, si vous disposez d’un moyen de déplacement et d’un budget conséquent, vous pouvez étendre votre promenade aux alentours d’Amsterdam, afin de mieux profiter de votre séjour dans cette ville. Voici quelques endroits que vous découvrirez :
  • Le pays du fromage et des personnages historiques ;
  • La ville d’Utrecht ;
  • Le siège des fleurs et des plus belles stations balnéaires.
En bref, Amsterdam propose les sites touristiques et les activités appropriées pour vous permettre de passer des moments de détente inoubliables. Entre la visite des canaux et des monuments, les promenades et le shopping dans des quartiers attrayants, vous disposez des meilleurs moyens pour vous évader et garder des souvenirs très romantiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.