Contact | Nos flux | 398 connectés
                          
25 Juillet 2014 | 10:21:50



Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ






L'ouragan Dennis menace Cuba

Le 08-07-2005 à 13h47 - Envoyer une photo


Cliquez sur l'image

L'ouragan Dennis a provoqué des inondations en Haïti, des coulées de boue en Jamaïque, et ses vents se sont renforcés jeudi à 210 km/h à l'approche des côtes cubaines.




Les météorologues américains prévoient que l'ouragan s'abattra sur Cuba vendredi et se dirigera vers le Golfe du Mexique, où les compagnies pétrolières américaines se préparent à de nouvelles perturbations dans ses installations énergétiques, peu après le passage de la tempête tropicale Cindy.


Dennis devrait passer sur les cayes de Floride samedi et aborder dimanche la côte du "Florida Panhandle" (les comtés les plus à l'ouest de la Floride, au nord du Golfe du Mexique).


La population a d'ores et déjà reçu l'ordre d'évacuer Key West et les cayes inférieures, chapelet d'îlots liés à la pointe sud de la Floride par un seul axe routier.


"Lorsque Dennis pénètrera dans le Golfe du Mexique, le problème concernera tout l'Etat (de Floride)", a déclaré un météorologue. "Ce sera une très grosse tempête, comme Ivan".


L'ouragan Ivan avait frappé la Floride en septembre dernier et semé la désolation.


Les autorités cubaines ont fait évacuer 200.000 habitants de régions à basse altitude et préviennent que l'ouragan se renforcera encore en traversant le pays en traversant les provinces à l'est de La Havane. De violentes bourrasques, précédant l'arrivée de l'ouragan proprement dit, ont déjà déraciné des arbres à Santiago, la deuxième ville de Cuba.


UN PARADIS FISCAL BALAYÉ PAR L'OURAGAN


Des vagues gigantesques ont renversé un camion circulant sur une route côtière à l'est de Santiago.


A 00h00 GMT, vendredi, l'oeil de l'ouragan Dennis se trouvait à 80 km au sud-est de Cabo Cruze, dans le sud-est de Cuba.


En Jamaïque, les aéroports ont été fermés et les supermarchés manquaient de denrées, la population s'étant ruée pour constituer des stocks. Les écoles étaient fermées et les soldats et la police ont été placés en état d'alerte pour empêcher tout pillage.


Des pluies torrentielles se sont abattues sur des parties du sud de Haïti, où les vents ont atteint 160 km/h, et contraint des habitants à fuir leurs domiciles. Une personne est morte dans la chute d'un arbre sur une maison près de la ville des Cayes, dans le Sud, et sept autres étaient portées disparues à la suite d'inondations qui ont emporté le pont sur lequel elles se trouvaient, à Grand-Goave au sud-ouest de Port-au-Prince, a déclaré un porte-parole de la Protection civile, Dieufort Deslorge.


L'ouragan a également balayé les îles Caymans, minuscule territoire britannique et paradis fiscal qui compte 43.000 habitants.









(meteo-world)
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou utilisation du flux d'actualité.


Commentez cet article !

Version imprimable:        Article vu: 4093 fois        Proposer un article:
Webmasters, affichez nos actualités sur votre site, cliquez ici


Météo world.com
Accueil
Contact
Mentions légales et charte
Annonceurs
Rubriques
Les chauffages
Les piscines
Déménagement
Fatigue
Les portables
Les costumes
Arrêter de fumer
Uk, It, Es, All
Espagne
Annuaire
Monde
Partenaires
Météociel.fr
Météocentre.com
Tivinetworld.com
Météo Paris, et villes
Services / Divers
Médiatic services
Pate à crêpes
Gâteau au yahourt
Photos 66 11 34 31 30 09 81 fr fr
Copyright © 2004-2014 meteo-world.com. Tous droits réservés