

Les chutes de neige et le verglas ont envahi une grande partie de l’Allemagne provoquant de grosses perturbations sur le réseau routier en particulier sur les régions de Saxe, Saxe-Anhalt, Berlin, Brandebourg, Thuringe, Rhénanie et le Nord-Westphalie.
En Rhénanie et Nord-Westphalie on a pu relever jusqu’à 20 cm de neige, ce qui a eu pour conséquences de provoquer jusqu’à 160 km d’embouteillage sur les autoroutes, et de nombreux accidents.
En Basse Saxe, le trafic a été complètement stoppé en raison de verglas sur les chaussées. De nombreux automobilistes sont restés bloqués durant plusieurs heures dans leurs véhicules.
Sur l’aéroport de Francfort, de nombreux vols ont été annulés en raison des fortes chutes de neige.
Selon des observations de www.meteo-world.com, on a pu relever 2 cm de neige sur Hanovre, 2 à 3 cm sur Berlin, 8 cm à Cottbus.

Article vu: 1691 fois
Proposer un article:
Leysin, Suisse | Annecy | Leysin, Suisse |
Les prévisions météo ont toujours été très difficiles à prévoir, mais ces dix dernières années avec l’évolution de la technologie et les moyens numériques dont nous disposons, il faut le reconnaître, météo France a fait d’énormes progrès en matière de prévisions météo.
Cette science inexacte n’en est encore qu’a ces balbutiements, mais les prévisions météo sont toujours et encore pas mal critiquées par de nombreuses personnes.
Certes des erreurs sont encore commises, mais l’arrivée de nouveaux modèles numériques va permettre d’affiner tout ça.
Il faut tout de même savoir qu’en France, les prévisions météo sont rendues très difficile à cause des nombreuses montagnes présentent sur notre territoire, de l’océan Atlantique d’un côté, de la méditerranée de l’autre, tout ceci provoque de nombreux micros climat qui rendent les prévisions météo assez compliquées.
