Contact | Nos flux | 394 connectés
                          
21 Novembre 2017 | 08:59:14




Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ




Typhon en Asie: le bilan du passage de Damrey s'alourdit

Le 28-09-2005 à 13h27 | Affichez nos actualités sur votre site, cliquez ici




Cliquez sur l'image

Le bilan du passage du typhon Damrey en Asie du Sud-Est s'est alourdi avec la découverte de cadavres en Thaïlande et au Vietnam. Au moins 45 personnes ont perdu la vie dans les cinq pays touchés.



[ats] - Les inondations soudaines provoquées par le typhon ont fait quatre morts en Thaïlande tandis que le Vietnam a annoncé la découverte les corps de quatre des 23 personnes portées disparues dans les torrents qui ont déferlé sur les pentes des régions montagneuses du nord du pays.

Au total, au moins 45 personnes sont mortes lors du passage de Damrey sur les Philippines, sur l'île chinoise de Hainan, sur le Vietnam, le Laos et le nord de la Thaïlande.

Même affaibli depuis son arrivée sur les terres, le typhon, dont le nom signifie éléphant en khmer, continue à déverser des pluies torrentielles sur de vastes étendues. Un responsable thaïlandais a déclaré que des inondations provoquées par une brèche dans une digue menaçaient la ville de Chiang Mai.

Au Vietnam, où l'on recense au moins neuf morts, les autorités redoutent des inondations au lendemain du passage de Damrey. La province de Ninh Binh, située à une centaine de kilomètres au sud de Hanoi, est la plus exposée. Quelque 300 000 personnes ont été déplacées dans le pays.

Le Laos a également subi d'importantes précipitations, mais aucun dégât majeur n'a jusqu'ici été signalé. En Chine, où Damrey a tué seize habitants, le ministère des Affaires civiles a indiqué que la tempête avait provoqué des dégâts d'environ 1,05 milliard de dollars dans les provinces de Hainan, Guangdong et Guangxi. 436 000 personnes ont été évacuées.

Aux Philippines, où seize personnes ont été tuées, les vents ont forcé 8000 personnes à se déplacer dans neuf villes de la péninsule de Bicol, au sud-ouest de Manille.








(meteo-world)
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou utilisation du flux d'actualité.


Commentez cet article !

Article vu: 3748 fois        Proposer un article:
Webmasters, affichez nos actualités sur votre site, cliquez ici


Météo world.com
Accueil
Contact
Mentions légales et charte
Annonceurs
Rubriques
Tivinetworld.com
Uk, It, Es, All
Espagne
Annuaire
Monde
Partenaires
Météociel.fr
Météocentre.com
Météo Paris, et villes
Services / Divers
Copyright © 2004-2016 meteo-world.com. Tous droits réservés