Contact | Nos flux | 289 connectés
                          
24 Octobre 2017 | 04:07:08




Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ




Tempête Erika: plus de 50 morts dans les Caraïbes

Le 30-08-2015 à 19h05 | Affichez nos actualités sur votre site, cliquez ici




Suivi de l'évènement

Retrouvez tous les liens pour suivre cet évènement, en bas de cet article



30/08/15 à 19h05: La tempête Erika devenue dépression tropicale a fait 4 morts et 12 blessés lors de son passage sur Haïti.
35 personnes ont été tuées en Dominique, et 12 en République Dominicaine où le premier ministre a déclaré l’état d’urgence en demandant l’aide internationale.
L’alerte concerne maintenant la Floride ou de fortes pluies et des rafales de vents forts de secteur sud sud-est sont attendues principalement sur les zones côtières.
8000 soldats sont prêts à intervenir en cas d’urgence.
29/08/15 à 20h18: La tempête tropicale Erika vu de la Station spatiale internationale, ce samedi matin, le 29 Août, 2015. Crédit image: Scott Kelly.

29/08/15 à 15h52: Cet après-midi à 13h30 UTC, Le National Hurricane Center a rétrogradé la tempête Erika en une simple dépression tropicale. De ce fait, toutes les alertes et pré alerte à la tempête ont été supprimées.
Les prévisionnistes disent qu'il y a une chance pour que Erika puisse se renforcer une nouvelle fois lorsqu’elle se déplacera dans l'est du golfe du Mexique, puis remontera vers le Nord.
29/08/15 à 7h31: Ce matin la tempête tropicale Erika apporte de fortes pluies sur Haïti et des vents moyens de 75 km/h.
Dans son bulletin de 3h (UTC), le NHC indique que Erika se situait à 65 km à l’Ouest de Port au Prince.
La tempête se déplace vers l’Ouest Nord-Ouest à la vitesse moyenne de 31 km/h, une direction qu’elle devrait tenir durant les prochaines 48h, elle passera alors au sud-est des Bahamas et à l’Est de Cuba.
Les prévisions indiquent que Erika devrait perdre de sa puissance et devenir une dépression tropicale.
Au cours de la journée de Vendredi, Erika a laissé presque toute la République Dominicaine sans électricité, et plus de 8000 personnes ont été évacuées.

Les effets de la tempête sur Saint Domingue.
28/08/15 à 21h54: En prévision de l'arrivée de la tempête tropicale Erika, attendue entre dimanche et lundi sur la Floride, le gouverneur Rick Scott a décrété l'état d'urgence.
En effet, selon le Centre national des ouragans, Erika devrait traverser la Floride sur toute sa longueur avec des rafales de vent prévus jusqu’à 100 km/h.
Ce soir, Erika continue de se déplacer à travers les Caraïbes: Porto Rico. Des pluies torrentielles ont touché Puerto Rico aujourd’hui qui ont provoqué de nombreuses pannes d'électricité.
Erika devrait bientôt atteindre la République dominicaine et Haïti où l’ont pourrait relever des cumuls de pluies de 300 mm.
28/08/15 à 20h18: Le bilan des morts et des disparus continue de croître de façon spectaculaire en Dominique suite au passage de la tempête Erika. On compte au moins 25 morts et des dizaines de disparus.
28/08/15 à 8h02: Alors qu’Erika s’apprête à toucher Puerto Rico aujourd’hui, l’incertitude demeure concernant l’évolution de la tempête.
Erika pourrait arriver sur la Floride entre lundi et mardi prochain.
Erika rencontre un certain cisaillement de vents forts en altitude, et cela devrait se poursuivre dans les prochains jours. Si Erika peut survivre au cisaillement, l’interaction avec les terres de Puerto Rico au relief plus élevé que la République Dominicaine, la tempête pourrait rapidement se renforcer vers les Bahamas où la température de l’eau y est nettement plus chaude.

27/08/15 à 21h55: Selon les toutes dernières informations, 4 personnes sont mortes et 4 autres portées disparues en Dominique.
Plus de 20 habitations ont été détruites.



27/08/15 à 20h38: La tempête Erika s’est un peu affaiblie cet après-midi et elle reste très mal organisée. Les vents soufflent en moyenne à 45 km/h avec des rafales jusqu’à 80 km/h.
On ne s’attend pas a de grands changements dans les prochaines 48h.
Erika se déplace vers l’Ouest à la vitesse moyenne de 16 km/h, mais devrait virer vers l’Ouest Nord-Ouest ce soir. Erika devrait prendre la direction des îles Vierges, Porto Rico, et passer au nord de la République Dominicaine.
Des avis de tempête tropicale sont toujours en cours pour anguilla, Saba, St. Eustache, St. Maarten, Montserrat, St. Kitts, nevis, St. Martin, St. Barthelemy, Puerto Rico, vieques, culebra, les îles vierges britanniques.

Sur la Dominique, il est tombé 225 mm de pluies depuis mercredi soir, aéroport de Canefield.

Quelques photos prises sur les petites Antilles.

Piccole Antille affogate dalla tropicalstorm Erica, il sistema è molto vasto e si muove lentamente verso...

Posted by Stefano Bartozzi on jeudi 27 août 2015
27/08/15 à 7h09: Ce matin, météo France a placé Saint Martin et Saint Barth en alerte rouge, la Martinique et la Guadeloupe sont en vigilance orange.
La tempête Erika devrait dans les prochaines heures.
Sur la Guadeloupe on attend sur la totalité de l'épisode, des cumuls de 50 à 100 mm sont attendus, localement 120 à 150mm.

26/08/15 à 21h11: La tempête Erika est toujours une tempête, et elle devrait passer sur le Nord de la Guadeloupe dans la nuit de mercredi à jeudi (heure locale).
La Guadeloupe et la Martinique sont placées en vigilance jaune par Météo France, Saint Martin et Saint Barth sont en alerte orange.
La tempête pourrait ne pas se renforcer. Le NHC lancé un avis de tempête pour les îles vierges, Puerto Rico.
Le système est attendu en Floride le week-end prochain.
25/08/15 à 17h31: La tempête tropicale Erika s’est donc formée lundi soir à environ 1500 km à l’Est des Antilles, et elle se déplace rapidement vers l’Ouest.
En raison de ce mouvement rapide, Erika est déjà prévue d'arriver dans le nord des îles sous le Vent mercredi soir ou jeudi matin avec des vents tempétueux et de fortes pluies.
Comme nous vous l’avions dit ce matin, le NHC a déjà émis des pré avis de tempête pour Montserrat, Antigua, Barbuda, St . Kitts et Nevis, Aguilla, Saba, Saint- Eustache et Saint- Maarten.
Porto Rico et les îles vierges pourraient elles aussi passer en alerte plus tard jeudi et vendredi.

Pour le moment, le modèle numérique ECMWF voit un fort renforcement d’Erika au niveau des Bahamas, il modélise même des vents pouvant atteindre la catégorie 4/5 près des côtes des États-Unis d’ici le 4 septembre.
Mais pour le moment rien n’est encore sur concernant ce renforcement, tout reste à surveiller…







Cliquez sur l'image
Crédits: wunderground.com
Crédits: wunderground.com
Image satellite du 25/08/15

Suivi créé le 25/08/15 à 13h18:


Alors que le cyclone Danny devenu simple dépression tropicale hier, vient de passer sur le Nord des Antilles, on surveille maintenant une nouvelle tempête tropicale qui vient de se former dans l’océan Atlantique et qui prend pour le moment, presque la même direction que Danny.

La tempête baptisée sous le nom de Erika se dirige vers le Nord des Antilles.
Le National Hurricane Center a déjà lancé un pré avis de tempête pour les îles du Nord des Antilles.

Après être passée sur le Nord des Antilles, Erika pourrait se renforcer en cyclone en continuant sa route vers le Nord-Ouest.

Au dernier bulletin de 9h UTC, le centre du cyclone Erika était centré par les points 14.6° de latitude Nord et 49.4° de longitude Ouest, et à 1200 km à l’Est des petites Antilles..
Erika se déplace en direction l’ouest à la vitesse moyenne de 31 km/h, les vents soufflent à 75 km/h en moyenne près du centre et 96 km/h en rafale.
La pression au centre est estimée à 1003 hpa.

Image satellitaire infrarouge: Cliquez ici
Image satellitaire infrarouge: Cliquez ici
Trajectoire et alertes: Cliquez ici








(http://www.meteo-world.com)
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou utilisation du flux d'actualité.


Commentez cet article !

Article vu: 4635 fois        Proposer un article:
Webmasters, affichez nos actualités sur votre site, cliquez ici


Météo world.com
Accueil
Contact
Mentions légales et charte
Annonceurs
Rubriques
Tivinetworld.com
Uk, It, Es, All
Espagne
Annuaire
Monde
Partenaires
Météociel.fr
Météocentre.com
Météo Paris, et villes
Services / Divers
Copyright © 2004-2016 meteo-world.com. Tous droits réservés