Séjour à Barcelone : Les 5 lieux à visiter impérativement !

0
1069

Vous envisagez de visiter Barcelone dans les prochains jours ? Bonne idée ! Deuxième ville d’Espagne après Madrid, Barcelone accueille chaque année plus de 7 millions de touristes venant des quatre coins du monde. Ils y vont pour la plupart dans le but de découvrir la grande variété d’intérêts que propose cette ville fascinante, attractive et en perpétuel changement. Entre culture, plage, soleil, gastronomie, architecture, sport et autres, Barcelone s’impose comme une destination à visiter au moins une fois sans sa vie. Mais, avant de prendre votre valise et de vous envoler pour visiter la ville capitale de la Catalogne, il est extrêmement important de bien organiser le voyage. Si Barcelone offre de nombreux attraits touristiques, l’euphorie de découverte de paysages variés et charmants peut facilement vous faire passer à côté de vos vacances. Découvrez ici une idée des incontournables à visiter à Barcelone pour un week-end à l’automne.

La Sagrada Familia

Peu importe la durée de votre séjour à Barcelone, il est important de faire un tour à la Sagrada Familia si vous n’avez jamais visité ce lieu. En construction depuis mars 1882, le site est toujours en chantier et ne sera achevé qu’en 2027. Cependant, il est tout à fait possible d’accéder au site lors de votre passage. En général, la Sagrada Familia est ouverte au public tous les jours de 9 h à 18 h, voire 20 h, selon les saisons. Avec votre ticket, vous pourrez visiter non seulement l’intérieur du temple, mais aussi le musée qui présente des plans et des dessins originaux.

Pour maximiser vos chances de découvrir tous les coins du site, il est recommandé de réserver votre billet le plus tôt possible. Monument le plus emblématique de Barcelone et le plus visité d’Espagne, la Sagrada Familia est souvent envahie aux heures d’affluence. En réservant votre billet coupe-file, vous bénéficiez d’un énorme gain de temps. Vous pourrez alors aller découvrir d’autres choses avant la fin de votre séjour. Visitez barcelone.style pour en savoir plus.

Le Palau de la Música

De manière générale, la découverte du Palau de la Música débute à l’extérieur. En effet, avant même de franchir les portes de ce palais, vous pourrez admirer la statue Carmela, une œuvre de l’artiste Jaume Plensa. Une fois à l’intérieur, vous pourrez visiter la salle de répétition de la chorale de l’Orféo Català. De là, vous emprunterez les escaliers décorés de drapeaux catalans et de fleurs qui conduiront tout droit dans le hall Luis Millet, fondateur de la chorale de l’Orféo Català. La dernière étape de la visite se fera dans la salle de concert qui est dotée d’une grande coupole centrale. Si vous voulez, vous pourrez marcher librement sur la scène et vous promener dans la scène pour admirer son charme singulier.

Connu comme l’une des scènes musicales les plus prestigieuses au monde, le Palau de la Música de Barcelone propose une programmation éclectique tout au long de l’année. Peu importe la période choisie pour votre visite, vous pourrez y assister à de belles présentations artistiques. Spectacle de flamenco, opéra, concert de musique classique, concours de piano, récital… tous les genres sont représentés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’entrée ne coûte pas une fortune. À noter que d’autres espaces sont aménagés pour le grand public. Selon vos envies, vous pourrez accéder au centre de documentation pour en savoir davantage sur l’histoire du palais. Pour faire le plein de souvenirs, faites un tour dans la boutique Palau Shop. Vous y trouverez notamment des :
  • livres sur la musique et l’architecture ;
  • bijoux ;
  • objets décoratifs ;
  • enregistrements audio de la chorale ;
  • etc.
Si vous souhaitez goûter aux spécialités culinaires de la Catalogne, faites une pause au Cafe Foyer.

Le Camp Nou

Troisième plus grand stade au monde et le premier plus grand d’Europe, le Camp Nou est un passage obligé pour tous les passionnés du football en visite à Barcelone. Si votre programme vous le permet, n’hésitez pas à planifier votre voyage sur le mois d’octobre. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’assister au premier clasico de la saison en cours. Hors des jours de match, vous pourrez visiter le stade pour mieux découvrir ses coins les plus emblématiques. Que vous soyez un amateur occasionnel de football ou un passionné fini, le tour du Camp Nou vous émerveillera à coup sûr. En plus de découvrir le musée du FC Barcelone, vous aurez la possibilité d’assister à des matchs de handball, de hockey roller, de basket ou de futsal.

De manière générale, un tour classique comprend une visite du musée et du stade. Avec votre ticket, vous pourrez visiter librement les vestiaires et prendre le chemin du tunnel des joueurs menant tout droit au terrain. Il suffira de vous placer un instant dans la peau d’une star de football venue livrer un match pour ressentir de véritables sensations fortes. Parfois, l’accès à la pelouse est interdit pour raison de travaux d’entretien. Cependant, vous pouvez vous passer un moment sur les bancs de touches et prendre des photos si vous voulez. Avant de repartir, faites un tour dans le cabinet des commentateurs, la salle d’interviews après-match et même la salle de conférence de presse.

Le Parc Güell

Construit de 1900 à 1914, le Parc Güell fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. À l’instar de la Sagrada Familia, ce parc attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Si les deux zones du site permettent d’accéder à plusieurs œuvres et monuments incontournables, il faut préciser que le plus intéressant se trouve dans la zone payante. Dans cette partie, vous pourrez visiter entre autres :
  • La place de la nature : elle possède un banc ondulé de 110 mètres de mosaïques, ce qui en fait le plus long banc au monde. Avec une jolie vue sur l’entrée du parc et de Barcelone en général, cet endroit a tout pour plaire aux amoureux en quête d’une escapade romantique. L’un de ces pavillons d’entrée a été transformé en boutique et la concierge renseigne davantage sur la vie de Gaudi. Avec un peu de chance, vous pourrez en savoir davantage sur ce site lors d’une visite pédestre gratuite de Barcelone.
  • Le Dragon et l’Escalier : symbole architectural du Parc Güell, cette partie permet de voir des escaliers divisés par des fontaines et une salamandre en mosaïque.
  • La maison de Gaudi et les jardins : ici, vous découvrirez plusieurs salles avec des meubles utilisés autrefois par Gaudi. Dans les jardins, vous trouverez notamment le Pont de Baix.
  • Etc.

La Casa Vicens

Un autre incontournable de Barcelone, la Casa Vicens est une magnifique maison privée rachetée par MoraBanc en 2004 et inscrite au patrimoine de l’UNESCO en 2005. Avec son rachat et l’installation de diverses expositions en son sein, cette construction est maintenant ouverte au grand public. Lors de votre séjour à Barcelone, vous pouvez y faire un tour pour découvrir ce joyau de l’art contemporain. La maison se présente en effet comme un mélange d’orientalisme et de modernisme catalan. Elle possède un joli petit jardin et attire de plus en plus de visiteurs.

Pour satisfaire le plus grand nombre de touristes, la Casa Vicens ouvre ses portes tous les jours de l’année sauf le 1er janvier, le 6 janvier et le 25 décembre. Du 1er avril au 14 octobre, le site est ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 20 h. À noter qu’une dernière entrée est prévue tous les jours ouvrables à 18 h 40. Si vous envisagez de visiter cette maison entre le 15 octobre et le 31 mars, assurez-vous d’y aller entre 10 h et 15 h les lundis. Du mardi au dimanche, l’horaire d’ouverture est de 10 h à 19 h. Pour les retardataires, une dernière entrée est prévue pour 17 h 40. Si vous programmez votre visite sur le 31 décembre, retenez que le site ferme à 17 h ce jour-là.

Maintenant que vous connaissez les lieux à visiter à Barcelone lors d’un week-end à l’automne, il vous revient de bien planifier votre voyage pour profiter d’un séjour inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.