Quelles activités faire avec ses enfants en Ardèche ?

0
1459

Pendant les vacances ou durant ses moments creux, il est tout à fait légitime de vouloir se changer les idées. Ainsi, voyager en famille ou avec des amis se trouve être l’une des meilleures options possibles pour vivre d’excellents plaisirs. Au cours de ces virées, on découvre, on se divertit et surtout on passe du temps avec sa famille.

Par ailleurs, les activités pratiquées avec ses enfants sont d’un grand intérêt pour renforcer les liens et la cohésion. En Ardèche, vous avez le choix entre une panoplie d’activités ludiques et intéressantes à faire avec vos enfants. En effet, cette destination offre de nombreux atouts que nous proposons de découvrir.

Une diversité d’activités en Ardèche

Pour vos vacances, il serait bien avisé de trouver des activités ou de faire des expériences qui permettent d’évacuer tout le stress longuement accumulé. À vos enfants également, des vacances égayées pourront faire le plus grand bien. Vous accédez à un large choix d’activités intéressantes et adaptées en Ardèche. Cette région vous offre une flopée d’activités à faire, quel que soit votre âge. Vous en sortez grandement épanoui avec l’unique envie d’y retourner. En effet, de ces activités vous ressentez des frissons, de fortes émotions et surtout de la joie. Essentiellement, dans cette région, vous pourrez faire :

  • des activités en hauteur (escalades de falaises, via Corda, parcours aventures, etc.) ;
  • des activités souterraines (spéléologie, etc.) ;
  • des activités nautiques (canoë, mini bateaux, stand-up paddle, etc.).

En effet, le choix est bien large parmi les activités que vous pourrez pratiquer pendant vos vacances en famille en Ardèche. Aussi, des équipements de protection sont disponibles pour assurer votre sécurité. Outre les activités ludiques proposées, vous y découvrez toute l’infrastructure nécessaire pour un séjour plaisant. En effet, que ce soit pour la restauration, les hébergements ou encore les transports, vous accédez à d’excellents services. Dans un excellent confort, le département de l’Ardèche vous réserve bien de nombreuses activités à faire avec vos enfants.

Quelles sont les principales activités à faire ?

Parmi les activités nautiques, souterraines et en hauteur, vous accédez à un grand panel de belles choses à réaliser. En effet, vous pourrez faire d’excitantes escalades de falaises ou encore suivre différents parcours alléchants. Vous accédez également à d’excellentes activités nautiques produisant d’excellentes sensations. Par ailleurs, vous pourrez découvrir les beautés souterraines et cachées des gorges de l’Ardèche avec la spéléologie. En outre, l’accrobranche est l’une des activités les plus adulées par les plus jeunes en Ardèche. Toutes ces activités à fort intérêt sont disponibles en Ardèche avec Loulou Bateaux.

Le canoë et la descente des gorges de l’Ardèche

Loulou Bateaux est une entreprise familiale en Ardèche permettant de pratiquer plusieurs activités intéressantes, et ce, dans les meilleures dispositions. En effet, avec Loulou Bateaux, vous accédez efficacement aux diverses activités précédemment citées. De même, avec cette entreprise leader de ce secteur en Ardèche, vous pourrez également faire l’incontournable canoë. Si vous êtes passionnés de ce sport, vous pourrez initier une descente des gorges de l’Ardèche sur un nombre de jours défini.

En outre, l’Ardèche est bien réputée pour ses superbes sorties en canoë-kayak. La base de l’entreprise située à Vallon-Pont-d’Arc procure les meilleures conditions pour la pratique de cette activité. Avec les virées, vous découvrez toutes les splendeurs des gorges de l’Ardèche. Quelles que soient votre âge et votre envie d’activité en Ardèche, Loulou Bateaux offre une excellente expérience d’activité.

Une excellente visite aérienne

Dans cette région, vous profitez de la présence d’un centre de formation de pilote et d’instructeur hélicoptère. Au-delà de ses formations, ce centre étend ses fonctions et permet de faire des randonnées aériennes. Avec vos enfants, vous pouvez vous évader le temps d’une promenade en hélicoptère en Drôme Ardèche. De votre siège dans l’hélicoptère, vous observerez le magnifique paysage ardéchois vu du haut. Des photos panoramiques serviront bien à immortaliser ce moment unique.

Une belle option de parc animalier

Le parc animalier de Lussas est situé dans Le Serret en Ardèche. Il est ouvert aux personnes de tout âge et permet de découvrir plus de 700 différentes espèces. On y retrouve en effet plusieurs animaux à plume, à poil ou encore à laine. Les visiteurs ont en effet la possibilité de rentrer dans les enclos des animaux pour les câliner lorsque cela ne présente aucun risque.

Au-delà de ceci, le parc propose des jeux pour enfant comme du snack en été et une balade sur le dos d’un poney. Visiter un parc animalier avec vos enfants pourrait éveiller en eux un désir de protection. Cette visite donne aussi l’occasion d’acquérir des connaissances utiles sur certains animaux.

Un choix d’activités pour amateurs de sport

Le sport est bénéfique aussi bien pour la santé physique que pour la santé mentale. En Ardèche, vous avez la possibilité de pratiquer de belles activités sportives avec vos enfants. Ces derniers pourront en effet joindre exercices à plaisirs. Outre les activités quotidiennes ou ordinaires comme la course ou le vélo, vous avez d’autres options bien originales.

Le paintball et le laser-game

Le paintball est un sport dans lequel les participants éliminent leurs adversaires en les touchant avec des billes de peinture. Celles-ci sont lancées par le joueur au poste de « lanceurs de paintball ». En effet, il s’agit d’un jeu assez amusant lors de sa pratique. Aussi bien les adultes que les enfants peuvent pratiquer ce jeu pour se défouler et se changer les idées.

Toutefois, pour pratiquer cette activité, il faut avoir 8 ans au minimum.

D’un autre côté, le laser-game est un jeu de combat où les joueurs sont équipés d’un laser-tag (lanceur infrarouge). Ici, les joueurs n’ont pas besoin d’un approvisionnement en billes, et aucune protection n’est exigée. Toutefois, il demeure bien sans danger pour les joueurs. L’objectif du jeu consiste en effet à toucher l’adversaire avec son lanceur, comme au paintball.

En outre, le jeu est pourvu d’un système sonore qui signale les tirs lorsqu’un participant est touché. Les enfants sont admis sur cet air de jeu du laser-game à partir de 7 ans.

Le Dragon Fly Parachutisme

Dragon Fly Parachutisme est un centre de parachutistes professionnels ayant pour spécialité le baptême de chute libre. Il est important de notifier que les tout-petits n’y sont pas autorisés. Toutefois, vous pouvez pratiquer cette activité si vous avez entre 7 et 77 ans. Depuis l’aérodrome d’Aubenas-Lanas, vous démarrez par un briefing et une présentation du matériel. Ensuite, vous embarquez pour une quinzaine de minutes de vol au-dessus des Gorges de l’Ardèche.

Ainsi, le saut est fait à environ 3500 m d’altitude. Vous serez bien accroché à votre moniteur pendant environ 40 secondes de chute libre à 200 km/h. Si vous recherchez de fortes sensations, cette activité est bien l’une des plus appropriées. L’adrénaline montera à coup sûr et vous en garderez un excellent souvenir. Après ce temps, le moniteur ouvre le parachute, et vous aurez presque huit minutes de vol paisible au-dessus des villages de l’Ardèche.

Vous aurez également des photos et des vidéos de votre vol en parachute. Le centre de parachutiste est composé d’un personnel qualifié et hautement expérimenté qui assure un baptême de chute libre en toute sécurité.

Profitez d’un bon tourisme

Au-delà de ses parcs et centres où vous pourrez vous distraire en famille, l’Ardèche regorge de sites touristiques avec une belle histoire. En effet, le tourisme est également bien développé dans cette région. En choisissant idéalement vos sites, vous vivez d’excellents moments avec vos enfants. Vous profitez alors d’une activité plaisante et enrichissante. Avec votre famille en Ardèche, vous pouvez notamment visiter le musée et le site archéologique d’ALBA-LA-ROMAINE. Vous ferez alors un voyage dans le temps pour rejoindre l’époque gallo-romaine notamment.

Pour votre séjour en Ardèche, vous pourrez en effet pratiquer d’excellentes activités touristiques. Outre la visite de sites et monuments, vous pourrez également vous délecter de nombreux plaisirs. Il s’agit notamment de beaux paysages et différents villages de caractère.

Vous y trouvez aussi bien des monts et des cours d’eau offrant un excellent spectacle naturel. Dans cette région, vous pourrez également découvrir une belle culture. Vous disposez d’excellentes options pour l’hébergement, pour le transport, mais aussi pour la restauration.

Découvrez la gastronomie ardéchoise

Que ce soit dans les restaurants ou avec des livres de cuisine propre au département, vous pourrez vous délecter d’excellents plats ardéchois. Toutefois, vous trouvez dans ces restaurants aussi bien les plats locaux que des plats étrangers. En outre, la gastronomie ardéchoise tire son inspiration dans la ruralité de la région. Manger sain : c’est le plus important. Les aliments de base dans la cuisine ardéchoise sont la pomme de terre et la châtaigne. La châtaigne a donné naissance à plusieurs mets tels que :

  • la crème marron qui porte haut l’étendard de la région ;
  • le marron glacé ;
  • la soupe de châtaigne.

En Ardèche, la pomme de terre par contre a donné naissance aux mets tels que la crique ou la bombine. Aujourd’hui, beaucoup d’autres plats caractérisent l’Ardèche. Ainsi, la gastronomie en Ardèche est bien riche et variée.

Pour finir, l’Ardèche est une région idéale pour des vacances en famille. Avec vos enfants, vous trouverez une panoplie d’activités pour vous occuper et vous distraire. Des activités ludiques, des activités sportives, le tourisme en Ardèche et la découverte de sa gastronomie sont autant de choses que vous pourrez expérimenter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.