À quelle saison partir pour un week-end en amoureux ?

0
496

Pour un couple, partir en week-end pour une occasion spéciale ou juste pour s’accorder une parenthèse à deux est toujours un moment privilégié. Mais quand vaut-il mieux programmer ce break romantique ? Chaque saison offre son lot d’activités et d’ambiances pour passer du bon temps avec l’élu(e) de son cœur. Tour d’horizon des meilleures périodes pour organiser une escapade amoureuse.

Sommaire

Au printemps, pour profiter des premiers beaux jours

Le retour des beaux jours est propice à la détente, aux balades en extérieur et à une escapade romantique en couple. Après les longs mois d’hiver, on a envie de bouger et de prendre l’air. Une escapade printanière est une belle idée pour en profiter pleinement.

Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de plein air comme des randonnées pour admirer les paysages qui reverdissent ou des balades à vélo pour découvrir la campagne environnante. Le tout en profitant des températures clémentes.

C’est aussi le moment idéal pour visiter des parcs et jardins et observer la floraison des premières fleurs. Tulipes, jacinthes et autres narcisses égayeront vos promenades, sans oublier les magnifiques parcs et châteaux qui ouvrent leurs portes au public à cette période.

En été, pour buller au soleil

L’été reste la saison par excellence pour s’offrir une parenthèse en amoureux. On profite à fond des longues journées ensoleillées pour paresser et se détendre. C’est le moment rêvé pour une escapade balnéaire au bord de la mer ou d’un lac. Bronzette, baignades et farniente seront au programme. Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques comme :

  • le paddle ;
  • la voile ;
  • ou le canoë.

C’est aussi l’occasion de découvrir des sites naturels comme des criques isolées ou des plages sauvages. Vous rechargerez ainsi vos batteries et profiterez d’un dépaysement total, loin du stress du quotidien.

En automne, pour profiter des paysages chatoyants

L’automne est une saison merveilleuse pour s’évader à deux. Vous pouvez en profiter jusqu’à fin octobre, selon les régions. Les températures sont agréables et les paysages époustouflants. C’est le moment de parcourir les forêts pour observer les déclinaisons de couleurs chatoyantes. Les teintes chaudes des feuillages créent des décors féériques lors de vos balades.

Vous pourrez également vous rendre dans des vignobles pour des dégustations de vin nouveau et des balades entre les vignes. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse. En prime, l’arrière-saison permet de voyager à des tarifs réduits tout en évitant la foule. Vos escapades n’en seront que plus intimes et ressourçantes.

En hiver, pour cocooner au coin du feu

On ne pense pas toujours à l’hiver pour un week-end en amoureux. Et pourtant, cette saison offre son lot de charme pour un séjour à deux réussi. C’est le moment parfait pour vous lover dans un chalet à la montagne ou à la campagne. Vous profiterez de l’intimité d’un cocon douillet avec cheminée et spa, de quoi vous détendre et cocooner à deux.

Balades en raquettes dans la neige, dégustation de fondues ou de vin chaud, l’hiver a tout pour plaire aux amoureux de farniente. Vous vous détendrez loin de l’agitation citadine. En outre, les stations sont moins fréquentées qu’au cœur de l’hiver. Vous évitez ainsi le monde des vacances scolaires.