Camping à Argelès-sur-Mer : 5 bonnes raisons de s’y rendre pour ses vacances !

0
286

Après une année professionnelle et académique chargée, partir en vacances reste toujours une excellente opportunité. C’est l’occasion de se détendre, de découvrir de nouveaux horizons et de passer de bons moments avec ses proches. Mais pour profiter de l’aventure, choisissez une destination unique et attractive. Et pour cela, vous n’avez pas besoin de quitter la France. Pourquoi ne pas opter pour un camping à Argelès-sur-Mer ? En plus de ses paysages et de sa culture, cette commune du département des Pyrénées-Orientales abrite divers hébergements touristiques, dont le camping 5 étoiles, La Chapelle. Dans cet article, nous vous présentons 5 raisons infaillibles d’y passer vos prochaines vacances.

Sommaire

Profiter d’un camping tout-en-un


Localisé dans le sud-est de la France au centre d’Argelès-sur-Mer
, le camping La Chapelle se trouve à moins de 200 m de l’océan Méditerranée. Si vous souhaitez passer de merveilleuses vacances en famille ou avec des amis, il reste le meilleur choix. Il accueille chaque année de milliers de touristes venus découvrir la nature, explorer la Côte Vermeille et ses villages en montagne, relever de nouveaux défis sportifs ou profiter tout simplement du temps présent.

Par ailleurs, si vous voulez visiter l’Occitanie et les Pyrénées-Orientales, vous devez vous y rendre. Le camping La Chapelle se caractérise également par plus de 600 logements et emplacements pour camping-car, de quoi passer de bons moments, peu importe la saison. Il propose aussi de nombreuses activités et animations, adaptées à la fois aux parents, aux enfants et aux amoureux. Et surtout, le camping vous donnera accès à tous les autres sites environnants pour effectuer des randonnées, des balades ou des promenades à vélo. La région compte plus de 800 km de voies cyclables ainsi que 750 km de sentiers balisés.

Et pour profiter des richesses naturelles de la région, sur terre ou sous l’eau, vous ne trouverez pas mieux. En effet, le camping à Argeles sur Mer proche de la plage vous donne accès à une côte magnifique, caractérisée par ses sables fins, ses cocotiers et son paysage époustouflant. De même, puisque vous aimez l’aventure et les découvertes, vous allez adorer le camping La Chapelle. Ce dernier se trouve près de la frontière espagnole, point de départ pour explorer Cadaquès, Figueras ou Barcelone. Ceci ne rendra vos vacances que plus belles.

Des services variés et de qualité pour un bon séjour

Pour rappel, le camping La Chapelle est classé 5 étoiles, ce qu’il doit à la qualité de ses services et à la diversité de ses offres. Fondé en 1963, il reste le plus ancien de la région et le plus expérimenté. Il ne manquera donc pas de vous assurer un séjour de rêve, adapté à vos envies et plaisirs. Pour cela, vous trouverez sur place de nombreuses prestations de services et de commerces. Peu importe la saison, vos besoins ou l’urgence du moment, vous obtiendrez toujours ce que vous souhaitez.

Pour vous en donner une idée, voici les principaux services proposés au sein du camping La Chapelle :

  • Un snack-bar et un point chaud pour se restaurer ;
  • Une terrasse pour prendre un verre avec des amis ;
  • Un supermarché et une supérette à 100 m du camping pour les courses ;
  • Un dépôt de pains et viennoiseries ;
  • Un service de location de draps et de kit bébé (lit bébé, chaise haute, baignoire) ;
  • Un service de ménage à la carte pour l’entretien ;
  • Une offre de laverie et de sèche-linge ;
  • Un accès wifi individuel au parc aquatique et au bar ;
  • Des aires de jeux et infrastructures sportives avec prêt de matériel ;
  • Un accès à la salle de musculation ou de fitness et des séances d’aquagym.

La diversité des hébergements pour les familles

Vos vacances ne seront pas intéressantes si vous ne profitez pas de tout le confort nécessaire. À cet effet, le camping La Chapelle vous propose une gamme complète d’hébergements. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis (2 à 4 personnes), vous trouverez ce qui vous convient. Tout est équipé et aménagé pour votre confort.

Les mobil-homes PREMIUM

De tous les campings d’Argelès-sur-Mer, La Chapelle reste celle qui propose les meilleurs services et hébergements. Il met à la disposition de ses clients des locatifs de qualité, répondant à tous les standards. Chaque espace est conçu et aménagé de manière à vous assurer une qualité de vie incomparable. Ceci vous permettra de mieux profiter de vos vacances en camping. De plus, en optant pour la gamme de mobil-homes PREMIUM, vous serez installé dans un quartier PREMIUM, avec tous les avantages y afférents :

  • Un Exclusive Pack : avec tout le nécessaire (linge de lit et de toilette, wifi, parking, etc.) ;
  • Des mobil-homes modernes, suréquipés et aménagés autour d’un grand salon climatisé ;
  • Un espace habitable de 32 à 40 m², avec une vaste terrasse en balcon.

Les mobil-homes COMFORT

Ces types d’hébergements misent sur la modernité et le design, pour vous offrir un séjour de rêve. Adaptés aux familles (3 à 6 personnes), ces mobil-homes sont disposés de façon à ce que chacun possède son espace de vie. Vous y trouverez donc des chambres de 24 à 32 m², bien aménagées.

De plus, chaque logement inclut un salon, une cuisine équipée avec des électroménagers et vaisselles, des chambres, une salle d’eau, un WC, etc. Par ailleurs, les hébergements COMFORT du camping sont généralement climatisés, avec une terrasse-balcon ou une terrasse intégrée. Ils vous offrent tout le confort nécessaire pour de merveilleux moments en famille, au meilleur rapport qualité/prix.

Les mobil-homes CLASSIC

Ces offres d’hébergements sont destinées à tous les vacanciers. Que vous soyez avec des amis, des collègues ou votre partenaire, vous profiterez de la convivialité des mobil-homes CLASSIC. Ils vous garantissent également tout le confort dont vous avez besoin pour un séjour inoubliable.

Cette gamme de logements comprend notamment des chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, avec toutes les commodités possibles. Les mobil-homes sont aussi équipés de cuisine, d’électroménagers, de literie, de sanitaire privé, de mobilier de jardin, etc. Certains disposent même d’une terrasse en bois couverte et d’un espace extérieur sécurisé.

Les emplacements pour les camping-cars

Si vous partez en vacances avec toute votre famille, vous choisirez sans doute un camping-car afin de mieux profiter du voyage. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans le camping La Chapelle, vous trouverez des emplacements bétonnés (environ 80 m²) pour garer votre véhicule en toute sécurité. Chacun d’eux comprend :

  • Un raccordement à l’électricité (à partir de 10 A) ;
  • Des blocs sanitaires ainsi que des tables de pique-niques ;
  • Un accès à tous les services et infrastructures du camping.

Des activités et animations de tout genre


Argelès-sur-Mer reste unique par ses richesses culturelles et ses paysages.
Mais plus que tout, il abrite de nombreux sites touristiques, pour la plus grande joie des vacanciers. Si vous décidez donc d’y séjourner en camping, vous ne vous ennuierez pas un seul jour. Vous ne manquerez pas en effet d’idées pour vous distraire et vous amuser avec vos proches. Sur place, vous trouverez par exemple un parc aquatique situé au cœur d’Argelès-sur-Mer, dans le camping La Chapelle. Là, vous pourrez accéder à 4 bassins dont 3 extérieurs pour vous relaxer, et une piscine couverte et chauffée, ouverte toute la saison.

De même, vous aurez à votre disposition une plaine de jeux pour les enfants, ainsi que des toboggans aquatiques. Mais en dehors du parc aquatique, vous pourrez également profiter de multiples autres activités et animations en famille. Voici quelques idées à essayer :

  • Un club pour enfants et des aires de jeux ;
  • Des séances de fitness à l’intérieur et à l’extérieur ;
  • Diverses activités sportives (aquagym, basket, football, volley, water polo, Zumba, pétanque, etc.) ;
  • Des animations en soirée (concerts funk, rock et reggae, karaoké, mini-disco, danse, etc.) ;
  • Différents jeux grâce aux terrains multisports et tables de ping-pong ;
  • Des animations pour la famille (des toboggans aquatiques, une plaine de jeux et une pataugeoire ludique).

Des sites intéressants autour du camping

Recherchez-vous une autre raison de passer vos vacances à Argelès-sur-Mer ? Sachez alors qu’autour de votre camping, vous trouverez aussi un panel de loisirs à tester. Ainsi, après avoir profité de tous les services, activités et animations de votre camping (peu évident de tout essayer), vous pouvez explorer les alentours. Si vous aimez la mer par exemple, vous serez comblé. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des plages à perte de vue et une mer calme, Argelès-sur-Mer reste la destination idéale. Vous pourrez y découvrir diverses activités nautiques (balades en bateaux ou jet ski, plongée sous-marine, etc.).

Autour du camping La Chapelle, vous trouverez aussi d’autres sites intéressants tels que :

  • Des commerces à proximité (restaurants, bars, cinéma, discothèques, casino, etc.) ;
  • Des activités ludiques (bowling, canyoning, VTT, randonnées pédestres, équitation, etc.) ;
  • Exploration du village de Collioure, perle de la Côte Vermeille, avec son enceinte médiévale, vestige du passé ;
  • Découverte d’autres villes et villages (Barcelone et Carcassonne, Banyuls et Port-Vendres).

Quelques autres avantages d’un séjour à Argelès-sur-Mer


Argelès-sur-Mer ou encore Argelers de la Marenda constitue la destination de vacances idéale à tout point de vue
. En plus des nombreux avantages que vous offrira votre séjour dans un camping, vous avez de multiples autres raisons de poser vos valises dans cette commune. Elle cumule le plaisir de la mer et de la montagne, du calme et des sorties nocturnes, de la France et de l’Espagne. Vous apprécierez également :

  • Ses plages de sable fin, ses loisirs de plein air et ses activités culturelles ;
  • Sa cuisine locale et la gastronomie catalane (grâce à sa proximité avec Barcelone) ;
  • Son marché provençal et ses hébergements adaptés à tous les budgets ;
  • Sa convivialité et son ambiance familiale festive ;
  • Le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes ;
  • Le patrimoine historique et culturel d’Argelès-sur-Mer.