Voyage organisé en camping-car aux USA : une bonne option ?

0
2092

Le camping-car reste le meilleur moyen de partir à l’aventure. Que vous soyez seul ou accompagné, c’est l’idéal pour effectuer vos voyages touristiques dans la plupart des contrées du monde. Il vous donne la liberté de voyager partout et n’importe quand avec une maison transportable. Aller en voyage en camping-car, c’est se donner la possibilité de découvrir plus, de choisir les itinéraires en fonction de ses envies. Parmi les endroits privilégiés pour profiter d’excellents moments, nous avons l’Ouest américain. Cependant, vous souhaiteriez sans doute une organisation parfaite et sans failles afin d’éviter toutes surprises désagréables. La meilleure solution est d’opter pour le voyage organisé en camping-car très prisé par de nombreux vacanciers.

Le voyage en camping-car en détail

Le camping-car est un moyen de transport très utilisé en Amérique pour la visite de ses contrées. C’est l’une des formules de voyage qui séduit plus de monde du fait des nombreux avantages offerts aux amoureux du plein air. Les Américains l’appellent Recreational Vehicle (RV), et pour cause. Il permet non seulement de dormir au cœur de la nature à volonté, mais il vous offre aussi l’occasion de cuisiner vos propres repas et de profiter de vos vacances en famille ou entre amis. Quoi de mieux que de se sentir chez soi en pleine ville, partout où l’on va ? Comme vous pouvez le comprendre, il s’agit vraisemblablement d’une véritable maison, mais sur des roues qui vous mènent partout.

Pourquoi préférer le voyage en camping-car ?

Bien que les voyages en camping-car nécessitent des coûts d’essence élevés, ils vous permettent dans le même temps de réaliser des économies sur certains aspects non négligeables.

L’un des principaux avantages est l’hébergement. En effet, les prix de la nuitée dans un parc de camping-car sont largement inférieurs à ceux d’un hôtel. De plus, si vous avez une grande famille, vous louerez probablement deux chambres au minimum, ce qui implique plus de dépenses. Avec votre cuisine qui vous accompagne partout, vous n’aurez non plus à dépenser dans les restaurants pour manger.

Par ailleurs, le voyage en RV vous offre plus de flexibilité. Vous avez la totale liberté de planifier votre emploi de temps. Imaginez-vous que vous pouvez vous arrêter partout, dans n’importe quel endroit, et décider de prolonger ou raccourcir votre séjour. Vous pouvez également modifier même à la dernière minute votre itinéraire. Étant une maison sur roues, il n’y a aucune restriction de bagage, vous pouvez emporter tout ce que vous souhaitez (équipement sportif, jeux de société…). De plus, il est très agréable de visiter les parcs nationaux américains avec ce véhicule. En effet, votre RV vous permet de mieux savourer la visite de ces paysages à couper le souffle avec de belles vues sur la faune et la flore, sans oublier les montagnes, les lacs et les plages.

Vous pouvez également profiter de la nature pour vous détendre et pratiquer vos activités de loisir comme le kayak, la randonnée, la pêche, etc. En outre, les voyages en camping-car sont un excellent moyen pour passer des moments de qualité avec la famille et créer des liens. Cela permet aussi de faire des rencontres avec d’autres personnes sur les parcs de RV. La plupart offrent des soirées sociales, des matchs et autres divertissements, créant ainsi l’occasion de faire d’amples connaissances et de profiter de l’instant présent. Grosso modo, un voyage en camping-car apporte une meilleure expérience ludique d’apprentissage.

Avantages des voyages organisés en camping-car

Un road trip aux USA vous laissera sans doute des souvenirs impérissables. L’avantage des voyages organisés, c’est avoir l’assurance de bénéficier d’une parfaite organisation de la part du voyagiste. Cela vous préserve d’éventuelles galères d’une aventure en solitaire ou de tout plausible imprévu. Avec votre voyagiste spécialisé, vous n’avez plus à vous inquiéter. En effet, il est dédié à s’occuper de l’organisation de votre itinéraire avec toutes les escales et les centres d’intérêt. Il réserve les étapes nocturnes dans les parcs de camping-car, organise les visites et vous fait bénéficier du savoir-faire d’un accompagnateur. Ce dernier vous guidera durant tout votre séjour dans les lieux préalablement définis.

En optant pour un voyage organisé, vous êtes sûr de découvrir les meilleurs endroits et également les plus belles visites touristiques. De plus, vous saurez à l’avance où vous arrêter avec votre véhicule, étant donné que les étapes sont préparées. Vous saurez donc les endroits faciles d’accès et plus abordables pour les camping-cars. Ainsi, vous gagnez en confort de voyage et vous pouvez rouler l’esprit tranquille. Vous pouvez choisir le circuit qui vous convient le mieux selon vos envies, de même que la durée et la destination de votre voyage. Génial n’est-ce pas ? Que faire cependant si vous ne disposez pas d’un camping-car personnel ? Eh bien, pas de panique. La location camping-car est l’option qui couvre vos arrières.

Comment organiser votre voyage en camping-car aux USA ?

Avant d’entreprendre ce type de voyage, il est primordial de s’informer pour une planification réussie. Retenez en premier que conduire un camping-car ne nécessite aucun permis spécial. Votre permis B est suffisant en plus d’un permis de conduire international. Aussi, vous devez savoir qu’un véhicule aussi grand consommera assez d’essence. Vous devez donc allouer un budget pour cela. Certains pensent à tort que le voyage en camping-car est moins coûteux que le circuit voiture + hôtel, ce qui n’est pas toujours le cas. Il faut plutôt vous renseigner à temps afin de faire une bonne estimation. Au cas où vous désirez louer un camping-car, il faudra penser à effectuer votre choix en fonction de vos besoins. La grandeur du véhicule dépend souvent du nombre de voyageurs. Il est important de bien sélectionner la compagnie de location. Ne vous laissez pas séduire par celles qui affichent des prix alléchants, car cela peut être une mauvaise surprise.

Le meilleur du camping-car aux USA

Vous avez envie de faire un voyage en camping-car aux USA, mais pas dans n’importe quelles conditions ! Vous aimez bien l’idée d’effectuer des découvertes sensationnelles à bord de votre maison roulante, mais êtes plutôt concerné par les détails du voyage ! Eh bien, vous pouvez faire appel à un spécialiste prouvé du voyage organisé en camping-car. Communément existant sous la forme de sociétés, le spécialiste des voyages en camping-car est celui qu’il vous faut pour mener à bien votre projet de voyage. Vous irez donc à la conquête de l’Amérique de l’Ouest en camping-car sur la base des conseils et des itinéraires fournis par ce tiers. Depuis votre inscription jusqu’à la fin de votre voyage, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement régulier.

Comment ça marche ?

Si vous décidez de confier les tenants et les aboutissants de vos vacances en camping-car à un spécialiste, vous pourrez dormir tranquille. À la suite de votre inscription, plusieurs documents vous seront fournis afin que vous ayez une vue (à la fois) globale et détaillée du circuit. Tout ce qui engage les formalités administratives, les vols à prendre et la location de camping-car (au besoin) seront effectués à votre place. Quel serait donc votre rôle ? Approuver les divers choix et profiter du bon temps aux côtés de l’accompagnateur qui sera attribué à votre vague. Retenez toutefois que l’accompagnateur représente votre bras droit tout le long du voyage. Sa mission principale est de mettre les bouchés doubles pour que le circuit se déroule dans des conditions optimales. Grâce à leurs années d’expérience dans le domaine, leur présence est spécialement de mise lorsque vous comptez des personnes âgées de 55 à 64 ans parmi vous. Si tel est le cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour des agences qui prévoient et mettent un point d’honneur à la présence d’un accompagnateur qualifié durant votre découverte de l’ouest américain en camping car.

Un choix diversifié de circuits

L’Amérique est dotée de paysages et infrastructures à couper le souffle, parfaitement adaptés pour un voyage en groupe. Elle vous offre un circuit unique dont la seule évocation vous fait déjà voyager. Vous serez émerveillé par ce périple avec pour point d’orgue la découverte des plus beaux parcs de l’Ouest américain :

  • Monument Valley ;
  • Antelope Canyn ;
  • Yosemite Park ;
  • Yellowstone Park…

Vous allez profiter d’une visite guidée dans les lieux comme le Hollywood Boulevard, les fameuses plages de Santa Monica et Venise Beach, etc. Vous découvrirez la capitale mondiale de l’égocentrisme et du jeu : Las Vegas, la ville qui ne dort jamais. Vous découvrirez également la superbe ville de San Francisco avec la baie de l’île Alcatraz, la célèbre prison où a séjourné Al Capone, ou encore le Golden Gate Bridge. Le voyage organisé par une agence professionnelle de voyage en campus-car vous permettra de découvrir d’innombrables monuments et des paysages à en couper le souffle. Vous garderez pour toujours des souvenirs de cette aventure qui restera dans votre mémoire un voyage unique.

Le camping-car est le moyen le plus agréable de faire un road trip aux USA. Elle vous donne la liberté de concevoir votre voyage selon vos désirs, de varier les visites, d’improviser ou encore d’établir votre itinéraire. L’Ouest américain avec ses multitudes de paysages et sa richesse est particulièrement adapté à un circuit en camping-car. N’hésitez guère à vous rapprocher des spécialistes du voyage en camping-car dans cette partie du monde afin de faire le pari d’un voyage exempt de péripéties, sécurisé même pour les retraités et surtout rempli de « good vibes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.