Voyage aux USA : à la découverte de l’état du Texas

0
912

Ils disent que tout est plus grand au Texas. Et si vous tenez compte de tout ce que l’État a à offrir, il est facile de comprendre pourquoi le Lone Star State est si réputé auprès des voyageurs. Le Texas regorge de paysages à couper le souffle, d’attractions historiques importantes, de musées diversifiés, de parcs urbains immaculés, de centres commerciaux de banlieue, de barbecues alléchants et plus encore.

San Antonio, la petite Venise du Texas

Les reliques historiques comme The Alamo sont sans aucun doute le plus grand tirage de San Antonio. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un passionné d’histoire pour vous divertir convenablement. Le River Walk permet une promenade apaisante le long de la rivière San Antonio, tandis que le vaste Brackenridge Park offre une variété d’attractions et de commodités. Les voyageurs actifs peuvent pratiquer leurs balançoires sur le parcours de golf et les terrains de balle du parc. Si vous êtes plutôt des amoureux de la nature, vous pouvez passer le temps dans les magnifiques jardins du parc observer de près les animaux du zoo de San Antonio sur place.

Houston, la quatrième ville des USA

Reconnue comme l’une des meilleures destinations de barbecue en Amérique, Houston offre aux voyageurs un bon moment pour se lécher les doigts. Mais saviez-vous que Houston est également un centre culturel ? Dans l’étalement urbain, les visiteurs peuvent visiter une multitude de musées, de l’impressionnant Johnson Space Center de la NASA au décalé Art Car Museum. De nombreux restaurants et magasins de la ville sont également couverts de peintures murales dignes d’Instagram. De plus, avec le zoo de Houston de classe mondiale, le verdoyant parc Buffalo Bayou et un musée pour enfants, Houston est un lieu de vacances idéal (et abordable) pour les familles.

Big Bend, le plus beau parc naturel au Texas

Chaque année, environ 450 000 personnes visitent ce parc national le long de la frontière américano-mexicaine pour passer du temps à l’extérieur. Le parc national de Big Bend comprend des centaines de kilomètres de routes pavées et de terre pour les routes panoramiques, ainsi que plus de 150 kilomètres de sentiers de randonnée. Tout en explorant les sections du parc du désert de Chihuahua, les montagnes Chisos et le Rio Grande, gardez les yeux ouverts afin d’apprécier les oiseaux dans leur train-train habituel. Big Bend abrite plus de 450 espèces d’oiseaux, dont plusieurs types de pics et de colibris.

Austin, la capitale du Texas

Le caractère coloré de la capitale amène le Texas à un tout autre niveau. Austin offre des tas de culture, de cuisine et de paysages naturels. Pendant votre séjour, attendez-vous à profiter d’espaces extérieurs uniques comme le Zilker Metropolitan Park (où vous trouverez la piscine naturelle de Barton Springs), de divers musées et de nombreuses délicieuses grillades. La meilleure façon de s’imprégner de l’énergie contagieuse d’Austin est de visiter Sixth Street. Ce centre de la musique regorge de bars, de restaurants et de salles de concert qui ont aidé Austin à gagner son surnom de « Capitale mondiale de la musique en direct ».

Comment bien organiser votre voyage au Texas ?

Vous êtes décidé à passer vos vacances à découvrir cet État fantastique des États-Unis. Vous avez déjà une idée du billet d’avion, préparé votre itinéraire et votre destination, mais vous ne savez à quoi vous attendre côté pratique. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir le visa, il est important de satisfaire aux exigences de procédure ESTA. Voici quelques conseils pratiques pour réussir votre voyage :

  • avoir un passeport valide ;
  • ne pas oublier de valider votre formulaire ESTA ;
  • se renseigner sur la géographie des lieux ;
  • se renseigner sur le climat que vous allez rencontrer ;
  • connaitre un minimum des habitudes du pays (le déplacement, la nourriture, le logement, etc.) ;
  • louer une voiture, un camping-car ou une moto ;
  • vérifier son assurance voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.