Séjour tout compris lors d’un voyage en famille : Les avantages !

0
4950

Les vacances figurent parmi les moments les plus importants dans la vie d’une famille. Elles constituent en effet l’occasion de créer de beaux souvenirs en commun et de partager des instants inoubliables. Loin des soucis du quotidien, les adultes et les enfants sont ainsi libres de se découvrir autrement et de s’amuser tous ensemble. Pour des raisons financières ou à cause de difficultés d’organisation, il peut parfois être compliqué de conjuguer famille et voyage. Grâce à leurs formules tout compris, les clubs-vacances vous simplifient alors la vie en prenant en charge l’ensemble de votre séjour. Sont notamment pris en charge, les activités, les repas, les transports et bien sûr l’hébergement. Découvrez à travers cet article, les points forts du « all inclusive », qui séduit chaque année de nombreux parents.

Les 3 avantages principaux d’un voyage tout compris

La solution du séjour tout compris est de plus en plus adoptée par de nombreuses familles, car elle présente des avantages indéniables dont les avantages sont énumérés ici.

Pas de frais supplémentaires

Grâce aux formules all inclusive, vous aurez une maîtrise totale de votre budget. En effet, le coût de votre séjour inclut à la fois les billets d’avion, les transports jusqu’au club, certaines excursions et activités, l’hébergement et l’ensemble des repas, des snacks ainsi que des boissons. Les familles qui ont tendance à dépenser plus facilement selon les envies de leurs enfants apprécient donc particulièrement ce système qui permet de faire des économies. En ce qui concerne les vols, les prix sont souvent plus avantageux qu’en réservant de votre côté, puisque les clubs bénéficient de réductions de groupes ou de tarifs préférentiels. De nombreuses activités, au sein du club ou en extérieur, sont également comprises dans la formule, ce qui vous évitera d’avoir à sortir votre porte-monnaie pour occuper vos journées.

Pas d’organisation à prévoir

Lorsque vous devez les planifier vous-même, les vacances peuvent parfois devenir une source de stress aussi importante que le quotidien. En voyageant en all inclusive, vous vous déchargerez de ce souci d’organisation. Des animateurs seront là pour préparer vos sorties et vous divertir tout au long de la journée. Grâce au personnel totalement francophone, vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir parler la langue. Des guides vous indiqueront même la marche à suivre. Ils pourront également réserver diverses activités pour vous, si vous souhaitez partir seuls en escapades.

Un séjour adapté aux familles

Avec les mini-clubs conçus spécialement pour les jeunes, vous n’aurez plus à vous soucier du bien-être de vos petits. Pour trouver les séjours avec des clubs enfants ouverts, comparez sur Univers-Vacances les différentes offres. Soyez rassuré : ils ne s’ennuieront jamais grâce à la myriade d’ateliers prévus pour eux. Des animateurs formés à garantir leur sécurité les accompagneront tout au long du séjour, afin de leur proposer des activités ludiques et sportives. Notons en outre que les clubs de vacances organisent généralement de multiples animations familiales afin que vous puissiez aussi en profiter tous ensemble.

Récit d’un séjour tout compris en Grèce au Club Héliades Atali Grand Resort

Nous avons donc décidé de tenter l’expérience « all inclusive » lors d’un voyage tout compris à destination de… Bali ! Non, malheureusement, il ne s’agit pas de l’île indonésienne paradisiaque, mais d’une charmante station balnéaire au nord de la Crète. Et croyez-moi, elle n’a rien à envier à son homonyme.

La découverte du club et des alentours

Dès notre arrivée au Club Héliades Atali Grand Resort 4*, nous avons été immédiatement séduits par le panorama ! En effet, le club est encastré entre les montagnes verdoyantes et la mer bleu azur, ce qui lui confère un charme tout particulier. En observant les extérieurs, nous avons très vite repéré les piscines ! Mais d’abord, nous devions récupérer les clefs de notre hébergement et déposer nos valises.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par un personnel aux petits soins qui nous a menés à notre chambre. Surprise : depuis les fenêtres, nous avons une vue sublime sur la Méditerranée et sur les magnifiques plages qui n’attendent que nous ! Après quelques minutes de repos bien mérité dans une literie tout à fait confortable, nous étions enfin prêts à démarrer ce séjour en beauté avec une baignade dans la piscine bordée de transats. Ici encore, la splendeur de la nature environnante nous enchante avec ses immenses collines qui se dressent en toile de fond.

Des infrastructures et des animations pour toute la famille

Les enfants ont rapidement rencontré de nouveaux copains dans leur mini-club. Ce dernier est ouvert 6 j/7, et les animateurs sont au top ! Grâce à eux, nous avons pu prendre du temps pour nous sans culpabiliser, et surtout en ayant l’esprit tranquille quant à la sécurité de nos petits voyageurs. Ainsi, cela nous a donné l’opportunité de participer aux animations plus adaptées aux adultes.

Côté sportif, le club est très bien équipé ! Vous trouverez notamment des terrains multisports pour le foot, le hand, le basket, le tennis, le volley, ou encore la pétanque. Le premier jour, nous avons profité du fait que les enfants étaient inscrits à un atelier de dessin, pour nous offrir un massage en amoureux dans l’espace bien-être.

En soirée, toute la famille a joué le jeu, et même les plus jeunes ont pu se défouler sur la piste de danse du mini-disco… sans leurs parents, évidemment ! L’un des moments les plus marquants de notre voyage a sans doute été l’animation nocturne crétoise. Quel plaisir d’apprendre les chorégraphies folkloriques et de les reproduire au son de la musique traditionnelle !

Les repas inclus pour de véritables économies

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de la nourriture. Les repas sont succulents et présentés sous la forme d’un buffet afin que chacun puisse manger à sa faim. Pour le goûter, des glaces sont disponibles de 12 h à 16 h. Passé 16 h 30, ce sont les gâteaux qui prennent le relais pendant une heure environ.

Les boissons incluses dans la formule sont servies tout au long de la journée, de 11 h à 22 h 30. Nous sommes tombés amoureux du raki, l’eau-de-vie aromatisée à l’anis tant appréciée par les locaux : à consommer avec modération bien sûr ! Avec du recul, nous ne regrettons pas d’avoir choisi cette formule tout compris qui nous a clairement permis de faire de belles économies, vu la quantité de nourriture que nous avons engloutie au cours de ce séjour.

De superbes visites à deux pas des clubs de vacances

Pour observer le coucher du soleil, nous nous sommes aventurés de nombreuses fois dans le charmant petit port de Bali. Nous avons également pris part à de multiples excursions organisées par les guides Héliades. Après avoir longuement hésité entre la randonnée dans les gorges de Platania ou de Samaria, nous avons finalement opté pour la seconde solution.

C’était une journée intense, mais nous avons pu admirer des paysages somptueux. En fin d’après-midi, pour nous récompenser de nos efforts, notre accompagnateur nous a laissés profiter d’une baignade bien méritée. Évidemment, nous souhaitions aussi voir des sites antiques et nous avons été ravis. Le spectacle minoen auquel nous avons pu assister après la visite du palais de Knossos était totalement envoûtant. Nous vous conseillons aussi le musée d’Héraklion, un incontournable particulièrement impressionnant !

Certaines escapades nous ont permis de découvrir les spécialités régionales dans des villages typiques, comme celui de Thronos ou Margarites. À cette occasion, nous avons également eu droit à une démonstration dans un atelier d’artisanat local qui confectionne des céramiques. Malheureusement, nous n’avons finalement pas participé à l’activité « Parfums de terre crétoise » pour privilégier la journée « plage » promise aux enfants. Celle-ci nous aurait emmenés à la rencontre des oliveraies et des vignobles de l’île. Toutefois, nous nous sommes promis de tenter l’aventure lors de notre prochain voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.