Que faire durant un séjour en famille à Angers ?

0
1806

Si l’image que vous vous faites d’Angers est celle d’une capitale de province endormie, alors vous risquez d’être grandement surpris lors de votre séjour dans cette région. Pour un week-end ou des vacances en famille, en couple ou entre amis, le choix vous est offert entre une multitude d’activités intéressantes. Entre la visite du centre historique, le tourisme vinicole ou encore la réalisation d’une croisière, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici donc 5 activités à faire absolument durant un séjour en famille à Angers.

Angers, une ville aux atouts multiples

Située dans le département de Maine-et-Loire à l’ouest de la France, la ville d’Angers attire tous les ans des milliers de touristes. Cela est essentiellement dû au fait qu’elle possède un important et magnifique patrimoine culturel. La grande diversité des lieux touristiques et des sites naturels offre par ailleurs aux touristes, la possibilité de faire de multiples activités intéressantes lors de leur séjour.

Angers, une ville au patrimoine historique unique

Durant un séjour dans cette ville, chaque lieu visité vous permettra d’en savoir un peu plus sur son histoire. Au nombre des lieux à visiter absolument, nous pouvons évoquer en première place, le château d’Angers. Grâce à sa tapisserie médiévale et ses somptueux jardins, ce lieu ne vous laissera pas du tout indifférent. Envie de découvrir encore plus l’histoire de cette cité ? Faites alors un tour à la Maison d’Adam. Ce sera alors l’occasion idéale d’admirer l’architecture médiévale unique de cette ville. Pour mieux vous imprégner de l’histoire de cette dernière, rendez-vous par la suite au Musée des beaux-arts. Vous pourrez alors y admirer les objets d’arts, les toiles ainsi que les pièces archéologiques uniques qui y sont exposés.

Angers, une ville verte

Outre son patrimoine historique, cette cité se distingue aussi par son éco-responsabilité. Angers est en effet considérée comme l’une des villes les plus vertes de France. Elle est d’ailleurs la première de ce classement, car elle présente un excellent équilibre de nature et de ville. Avec ses parcs, ses espaces naturels situés au cœur de la cité ainsi que ses jardins, l’espace urbain d’Angers comporte en mètres carrés, le plus grand espace végétalisé pour une ville ayant une envergure pareille. Par habitant, l’espace vert est en effet estimé à 100 m2. Dans les jardins et parcs, aucun produit chimique n’est par ailleurs utilisé. Afin de maintenir le cap, les autorités de cette ville continuent de mettre en œuvre divers projets tels que :

  • La libre cueillette sur les arbres fruitiers,
  • La végétalisation des différents trottoirs.

Quid de l’hébergement ?

Bien évidemment, pour un séjour agréable, il est primordial de disposer d’un logement adéquat au sein duquel l’on pourra se reposer après de longues journées passer à découvrir les trésors cachés de la ville. En fonction de votre budget et de vos exigences, le choix vous est offert entre une grande variété de logements. Pour un séjour en famille, vous pouvez par ailleurs porter votre choix sur l’un des appartements proposés. Ces derniers vous séduiront notamment grâce à leur prix abordable et l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui y règne. Pour avoir l’assurance de pouvoir résider dans un logement confortable et proposé à un tarif abordable, n’hésitez également pas à réserver un séjour dans un B&B Hotels dans la ville d’Angers. En plus d’être économique, une telle solution permet de passer son séjour dans un lieu confortable et bien entretenu, de quoi vous permettre de passer un séjour exceptionnel dans cette ville.

Les activités à effectuer lors d’un séjour à Angers

Puisque vous avez maintenant une meilleure idée sur le type d’hébergements à privilégier ainsi que les atouts indéniables de cette cité, il est désormais temps de penser aux activités durant un séjour dans cette région. Bien entendu, nous ne pourrons pas lister toutes les activités à faire, mais nous vous proposerons toutefois quelques idées d’activités intéressantes à effectuer. Parmi ces dernières, nous évoquerons :

  • La découverte du patrimoine historique d’Angers ;
  • La réalisation d’activités de plein air ;
  • La découverte des vignobles,
  • La découverte des spécialités culinaires de la région.

Découverte du patrimoine d’Angers

Comme nous l’avions indiqué plus haut, Angers a un patrimoine historique très riche. Lors d’un séjour, vous aurez donc la possibilité de visiter un grand nombre de sites touristiques. Pour commencer, vous pourrez par exemple vous rendre au château du roi René. Dans la mesure où elle surplombe la Maine, cette imposante forteresse est immanquable. Avec ses deux ponts levis et ses 18 tours, ce château qui a auparavant été commandé par Saint Louis est l’un des derniers châteaux à être resté aussi intact. Durant la visite de ce lieu mythique, n’oubliez surtout pas d’aller admirer les Tapisseries de l’Apocalypse. Ces dernières sont d’ailleurs considérées comme la collection de tentures la plus grande au monde. Au début ou tout simplement à la fin de la visite, si vous en avez encore le temps et l’énergie, vous pourrez vous promener dans les ruelles de la cité. Tout ceci peut vous prendre environ deux heures. Préparez-vous donc en conséquence !

Réalisation d’activités de plein air

Une fois que vous en avez fini avec la visite des sites et lieux touristiques, vous pouvez désormais passer aux activités de plein air. Si vous êtes en famille avec des enfants, ces derniers accueilleront d’ailleurs avec joie cette activité. Vous pouvez par exemple commencer par la visite du parc à thème, car on y propose de nombreuses activités qui conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ceux qui préfèrent les sensations fortes ne risquent également pas d’être déçus. La Terra Bonica est également un lien très prisé par les touristes. Avec ses magnifiques jardins ludiques, ce parc vous permettra de passer des moments uniques. N’oubliez en outre pas d’acheter des objets souvenirs au sein des boutiques que vous trouverez durant vos visites.

Découverte des vignobles

Êtes-vous un amoureux du vin ? Si oui, vous ne pouvez alors pas à effectuer un séjour à Angers sans partir à la découverte des vignobles. Selon le cas, vous pouvez vous rendre à

  • Cabernet-Anjou ;
  • Coteaux-du-layon ;
  • Coteaux-de-laubance ;
  • Anjou-villages…

Pour découvrir aisément les vignobles de cette région, il est par ailleurs préférable de vous rendre à la Maison du Vin. Cette dernière organise régulièrement la visite de caves et de vignobles. Vous pourrez également être plus facilement orienté vers les producteurs régionaux.

Découverte des spécialités culinaires de la région

Outre son patrimoine historique, Angers est aussi réputé pour son patrimoine culinaire. Vous pourrez donc profiter de votre séjour dans cette région pour gouter aux diverses spécialités culinaires. Au nombre des repas à découvrir absolument, nous pouvons citer :

  • Les galipettes d’Anjou : ce sont des champignons farcis avec du beurre persillé et des échalotes grises ;
  • La gouline : considérée comme le plat emblématique de la région, ce mets est en réalité une tourte fourrée de champignons de Saumur, de rillauds, de sauce à la tomme angevine et d’échalotes confites ;
  • Le crémet d’aujou : un dessert aérien avec de la crème fraiche et que l’on déguste généralement en été ou au printemps ;
  • Le bottereau : un beignet qui se déguste fourré, salé ou tout simplement sucré. Il est également connu sous le nom de croquignole.

Et voilà ! Vous disposez maintenant de toutes les informations qu’il vous faut pour vivre un séjour exceptionnel à Angers. Il ne vous reste donc plus qu’à programmer votre séjour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.