Destinations touristiques : Pourquoi visiter la Martinique 

0
418

Plages blanches, sites naturels incroyables, forêts, champs de canne à sucre, mangrove… nombreux sont les atouts qui font de la Martinique une destination touristique privilégiée dans les Caraïbes. L’île aux fleurs est en effet le lieu idéal pour vos prochaines vacances en famille ou en couple. Pourquoi ?

Allez à la découverte d’un patrimoine historique incroyable


La Martinique se distingue par la singularité de son histoire avec le monde et le passé fascinant de son territoire. Partant de Fort-de-France à Saint-Pierre, vous découvrirez des sites historiques uniques qui retracent la vie de cette île située au cœur de l’archipel des Antilles.

À Fort-de-France, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schœlcher ou encore les superbes demeures créoles. Plusieurs monuments sont aussi à parcourir pour mieux comprendre l’histoire de ce territoire.

Il s’agit de :

  • La savane des esclaves ;
  • Le Morne Gommier ;
  • Le rocher du Diamant ;
  • An Mao l’héritage des ancêtres ;
  • La fontaine Didier ; …

Prenez aussi le temps de vous rendre dans le célèbre Jardin botanique Balata ou dans le château Dubuc et ses splendides ruines qui surplombent la baie. Il suffit de savoir quand partir en Martinique pour profiter des merveilles touristiques de l’île selon les conditions métrologiques.

À ce sujet, toutes les périodes de l’année sont propices pour faire une virée sur l’île aux fleurs. Toutefois, pour profiter de la douceur de son climat, il est préférable de s’y rendre entre décembre et avril. Sur place, n’oubliez pas de visiter le parc naturel régional de la Martinique pour voir sa faune et sa flore exotique.

Profitez des bienfaits des plages tropicales en Martinique


Dans le sud, la Martinique possède de nombreuses plages de sable blanc fin. La plus connue d’entre elles reste la plage des Salines avec ses 50 nuances de bleu, l’incontournable pour les pique-niques en famille ou en groupe.

Ne manquez pas de commander un buffet de spécialités locales pour vos brunchs. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la richesse de la gastronomie martiniquaise. Pour pratiquer les sports nautiques, la plage de Grande Anse est l’idéal, car la mer y est plus calme.

Vous allez surement adorer le riche fond marin de ce lieu et les tortues qui s’aventurent près des côtes. La vue des falaises qui tombent dans la mer à cet endroit vous fera du bien et rendra votre voyage inoubliable.

Une grande diversité de poissons, de coraux gorgones et d’éponges fait partie des attraits touristiques de la plage de Grande Anse.

Pratiquez une panoplie d’activités en Martinique

La forêt martiniquaise est pratique pour la randonnée pédestre. Vous pouvez aussi y faire du vélo pour aller à la rencontre de sa flore et de sa faune. Faire du cheval est également une option à privilégier.

Si vous vous y rendez avec vos enfants, amenez-les voir les dauphins. Ils auraient un plaisir fou à observer ses animaux dans leur milieu naturel. Vous pouvez aussi pratiquer avec eux des sports de groupe comme le football ou le handball.

La plongée, le kitesurf ou encore le canoë sont des activités accessibles en Martinique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.