5 bonnes raisons de louer un vélo électrique durant ses vacances 

0
531

Ces dernières années, le vélo électrique gagne en popularité, et ce n’est pas pour rien. À la fois pratique, confortable et sécurisant, ce moyen de déplacement constitue un excellent choix pour explorer différentes sortes de terrains lors d’une promenade. En ville comme à la campagne, la location d’un vélo électrique représente une option avantageuse à bien des égards. Vous en doutez ? Trouvez ci-dessous des raisons de louer un VAE durant vos vacances.

Atteindre plus facilement les meilleurs sites

En vacances, il arrive parfois de ne pas pouvoir accéder à des sites qu’on aurait aimé voir de plus près. Imaginez-vous dans une voiture louée et que vous passez devant un monument historique. Vous avez envie de vous en rapprocher pour prendre des photos. Mais, vous ne trouvez nulle part où stationner le véhicule pour satisfaire votre envie. Vous ne pouvez donc pas accéder au site, et vous ratez ainsi une expérience qui vous procurerait un énorme plaisir.

Pour éviter des situations pareilles, la location d’un vélo électrique s’impose comme une solution efficace. En effet, lorsque vous roulez à vélo, vous pouvez facilement marquer un arrêt afin de voir une attraction de plus près. Avec un véhicule comme un weebike, vous avez la possibilité d’atteindre plus facilement les meilleurs sites touristiques.

De façon générale, les vélos à assistance électrique offrent d’excellentes performances lorsqu’il s’agit d’affronter les montagnes. En effet, ils sont dotés de plusieurs modes de puissance qui aident à avancer aisément. Face à une montée, il suffit d’augmenter la puissance du moteur de votre deux-roues pour grimper rapidement la côte. Cet avantage est l’une des raisons pour lesquelles les touristes préfèrent louer un vélo électrique.

Parcourir de grandes distances sans se fatiguer

Que diriez-vous d’aller plus loin dans vos aventures en vacances sans pour autant vous épuiser ? La location d’un vélo électrique vous permet en effet de parcourir de plus grandes distances en moins de temps et avec moins de fatigue.

Conçu dans un souci de simplicité et de confort, un vélo électrique vous permet de profiter pleinement de vos promenades sans effort physique. Quelle que soit votre condition physique, vous pourrez vous déplacer avec ce véhicule sans aucun problème.

Même si vous souffrez par exemple de problèmes d’articulation ou que vous sortez d’une blessure et que vous n’avez pas encore retrouvé totalement vos capacités physiques, vous n’aurez rien à craindre. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être un cycliste confirmé pour rouler un vélo électrique. Grâce à la location, vous pouvez facilement vous familiariser avec le fonctionnement de cet engin que vous finirez par adopter pour vos déplacements en vacances.

Par ses caractéristiques, un vélo électrique vous permet d’aller plus vite que les vélos ordinaires et même les voitures dans certains cas (bouchon par exemple). Avec ce moyen de déplacement, vous pouvez atteindre une vitesse moyenne de 15 km en une heure.

Réaliser de belles économies sur son budget de vacances

L’autre avantage indéniable de la location d’un vélo électrique est relatif à votre portefeuille. Avec cette option, vous pouvez économiser beaucoup sur votre budget de vacances. En général, les prix de ce type d’engin commencent à partir de 1500 € et peuvent atteindre les 3000 €, voire plus. Tout dépend du modèle choisi.

En optant pour la location d’un VAE, vous dépenserez beaucoup moins que si vous louez une voiture pour vos vacances. Avec cette dernière option, vous devrez verser une somme importante pour la location et l’entretien du véhicule. Mais, avec un vélo électrique, vous n’avez qu’à payer les frais correspondants à la location. En général, les offres de location incluent :

  • L’assurance ;
  • Les frais de révision ;
  • Les frais de dépannage ;
  • Les frais de remplacement de pièces.

Faire de belles découvertes en famille

Lorsqu’on part en vacances en famille, il n’est pas souvent aisé de trouver des activités intéressantes pour tout le monde. Avec la location d’un VAE, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, rouler à vélo est l’une des meilleures activités que vous pouvez faire en vacances avec vos bien-aimés.

Afin de vous créer des souvenirs mémorables, trouvez une zone calme où vos enfants pourront rouler à vélo en toute sécurité. Si le temps le permet, partez en groupe à la découverte des attractions situées à proximité de votre camping.

Un vélo électrique est un engin adapté aux randonnées. Peu importe le type de terrain, vous bénéficiez d’une assistance optimale. Doté de pneus plus larges, ce type de véhicule est parfait pour les promenades dans des zones difficiles d’accès. À noter qu’il possède également des œillets permettant de fixer facilement des porte-bagages et des sacoches afin de passer des moments de qualité au milieu de la nature.

Avec un VAE, vous pourrez dévaler tous les terrains avec un grand confort. Lorsque le poids de votre matériel de randonnée commence par vous donner l’impression d’avoir les jambes lourdes, vous pouvez miser sur le moteur de votre vélo pour vous soulager.

Selon vos envies, vous pouvez pédaler d’un site à un autre avec une rapidité surprenante. Assurez-vous toutefois d’avancer ensemble pour maximiser le plaisir de se promener à vélo en famille. En été, prenez sur vous de la crème solaire afin de limiter les effets néfastes du soleil sur votre peau et sur celle de vos enfants.

À vélo, il est beaucoup plus facile d’établir un contact avec les autochtones. Ainsi, si vous ne connaissez pas le chemin qui mène vers une attraction particulière, vous pouvez sortir du trottoir et vous adresser à un habitant pour vous orienter. Ce dernier vous aidera à retrouver rapidement l’adresse recherchée et probablement à découvrir d’autres coins intéressants.

En vacances, on aime souvent goûter à la gastronomie locale. C’est une manière de découvrir autrement la région que l’on visite. En louant un vélo électrique, vous pourrez sortir les soirs pour explorer votre région afin de découvrir les bons coins pour faire plaisir à votre palais. En cas de doute, n’hésitez pas à poser des questions aux passants. À noter qu’il est également possible d’identifier les meilleurs bars et restaurants près de soi grâce à sa connexion internet.

Profiter d’une grande sécurité lors des déplacements

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les vacances ne sont pas seulement pour visiter des sites touristiques, se prélasser à la plage ou paresser au lit. Outre ces éléments, vous pouvez également faire du vélo pour éliminer les calories accumulées. Dans cette logique, la location d’un VAE représente une bonne idée.

En effet, cet engin est doté de différents modes que vous pouvez régler en fonction de vos besoins. Pour entretenir votre santé, vous pouvez rouler sans activer l’assistance électrique. Assurez-vous toutefois de prendre les mesures qu’il faut pour ne pas vous blesser.

Très souvent, les accidents de vélo sur la route ont lieu à des ronds-points ou à des carrefours. Cette situation se justifie par le fait qu’un cycliste qui utilise un vélo classique a besoin de quelques secondes pour prendre de la vitesse après un moment d’arrêt dans un feu. Dans cette situation, un automobiliste impatient peut facilement le cogner par-derrière. Mais avec un VAE, vous n’aurez pas ce problème. Il vous suffit en effet d’appuyer sur l’accélérateur pour quitter rapidement la zone de danger. De même, vous n’avez rien à craindre lorsqu’il s’agit de ralentir dans les courbes et les virages. Le moteur de votre vélo électrique vous permettra d’accélérer rapidement, une fois que vous êtes de l’autre côté.

Pour un cycliste, le vent est un adversaire redoutable. En fonction de la destination choisie pour vos vacances, ce facteur peut largement influencer vos sorties. En général, les rafales perturbent moins lorsqu’elles sont derrière le cycliste. Mais, elles peuvent gâcher le plaisir et provoquer des accidents lorsqu’elles sont de face ou de côté. Heureusement, vous pouvez compter sur la puissance du moteur de votre vélo pour étouffer les vents de face et les vents latéraux. C’est donc la garantie que vous pouvez faire des balades en toute sécurité avec un VAE, quelle que soit l’intensité du vent.

En résumé, la location d’un vélo électrique est une option très avantageuse durant les vacances. Il suffit de trouver l’engin adapté à vos besoins, et le tour est joué !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.