Voyage et tourisme : comment obtenir son visa pour la Tanzanie 

0
311

Vous êtes ressortissant de l’Union européenne et vous souhaitez séjourner en Tanzanie ou à Zanzibar ? Que ce soit pour les affaires, le tourisme, les études, un transit… votre entrée dans ce pays requiert la présentation d’un visa dûment délivré par les autorités compétentes. Quelles sont les formalités à remplir pour obtenir cette autorisation ? Voici la réponse.

Préparer votre dossier


Pour obtenir un visa d’entrée sur le territoire tanzanien y compris l’île de zanzibar, il faut faire une demande sur la plateforme officielle de l’immigration du pays. En effet, depuis fin 2019, seules les autorisations par voie électronique sont délivrées par les autorités compétentes. Ainsi, il faut préparer son dossier sans se tromper pour éviter tout risque de refus.

Dans ce cadre, il semble convenable de solliciter l’accompagnement d’un spécialiste qui assurera l’obtention de l’autorisation en ligne pour la Tanzanie. Justement, la préparation d’un dossier consiste en l’assemblage et la vérification de diverses pièces administratives qui varient en fonction du type de visa demandé (touristique, d’affaires, de transit, d’études, etc.). Cette tâche fastidieuse peut rapidement connaitre des phases truffées d’erreurs.

Bénéficiez donc des services de rapidevisa ; une agence reconnue par les autorités tanzaniennes pour vous obtenir votre e-visa. Avec cet expert, vous pourrez commander votre visa en quelques clics seulement, puis remplir avec sécurité et efficacité toutes les formalités nécessaires à l’acquisition de l’autorisation.

Fournir les renseignements nécessaires

Une fois votre dossier constitué, il faudra le soumettre à l’institution tanzanienne pour étude. Ceci passe par le scannage des pages de votre passeport et des photos demandées ainsi que le remplissage du formulaire proposé. Encore une fois, l’appui d’un spécialiste se révèle nécessaire, car les documents à scanner doivent être fournis suivant des formats spécifiques.

En ce qui concerne le formulaire, il faut répondre aux questions posées en ligne et remplir sans erreur les champs importants. Un expert saura s’acquitter de la saisie des données sans faute pour que votre demande ne connaisse aucun blocage.

Effectuer le paiement

La phase qui suit la fourniture des renseignements est le paiement. Il vient achever votre processus de demande. Seule la voie bancaire se trouve autorisée pour régler les frais. Toutes les informations liées au compte de versement sont exposées sur le site officiel de l’immigration tanzanienne. Le prix consulaire de délivrance du visa s’élève à 50 dollars. Pour une conversion en euros qui n’inclut pas les frais bancaires (variables), vous aurez à dépenser 46 €.

Récupérer votre visa


Enfin, après quelques jours d’attentes qui permettent aux autorités compétentes de procéder aux vérifications nécessaires, vous pourrez récupérer votre visa électronique. Évidemment, cette issue n’est possible qu’en cas de validation de votre demande. Pour s’assurer d’une réponse satisfaisante, l’assistance d’une agence spécialisée se révèle très utile. Justement, celle-ci pourra s’occuper de :

  • Suivre le dossier pour apporter tout complément d’information requis ou dans la mesure du possible les rectifications voulues ;
  • récupérer le visa après délivrance ;
  • Vérifier minutieusement la correspondance du visa aux informations fournies ;
  • La livraison du document par email ou par la poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.