Voyage en Thaïlande : comment s’organiser au mieux ?

0
272

La Thaïlande fait clairement partie des pays hautement touristiques. Réputée pour ses temples ornés, ses plages tropicales et sa fameuse capitale Bangkok, la Thaïlande est un pays très apprécié pour ses valeurs culturelles, artistiques et ses magnifiques panoramas. Vous projetez de voyager en Thaïlande avec votre famille pour des vacances ? Suivez ces quelques conseils pour savoir comment vous organiser au mieux !

Quelles dispositions prendre avant votre voyage en Thaïlande ?

Organiser tout seul son voyage peut s’avérer particulièrement difficile, notamment en considérant les formalités administratives à effectuer. Vous pouvez donc organiser votre voyage en Thaïlande avec comptoirdesvoyages.fr pour vous faciliter les démarches. Mais avant tout, il vous faut prendre les bonnes dispositions. À l’avance, il faut déterminer si vous avez besoin d’un visa pour votre voyage en Thaïlande et en prévoir un le cas échéant. En réalité, les voyageurs français qui veulent séjourner en Thaïlande pendant moins de 30 jours n’ont pas besoin de visa. Pour un séjour plus long par contre, il en faut obligatoirement un en fonction du nombre de jours à passer sur le territoire :

  • le visa TR (60 jours prolongeable de 30 jours) ;
  • le visa SSTV (90 jours prolongeable deux fois, soit 9 mois au total) ;
  • le visa METV (6 mois avec plusieurs passages par la frontière).

Après le visa, il est nécessaire de disposer d’un passeport valide pour au moins les six prochains mois. Évidemment, il faut contrôler la validité du passeport bien à l’avance pour avoir le temps de prendre des mesures en cas d’invalidité. Si vous avez un passeport valide, c’est le lieu de le multiplier et de le scanner puisque vous en aurez besoin une fois entré en Thaïlande pour l’hôtel, les locations et certains achats.

Faut-il procéder à des examens médicaux avant de rentrer en Thaïlande ?

En termes de vaccination, l’entrée en Thaïlande n’est soumise à aucun vaccin en particulier. Vous n’aurez donc pas besoin d’un vaccin contre la fièvre jaune, ni contre la dengue ou contre un virus. Cela dit, même si aucun vaccin n’est exigé, certaines vaccinations sont quand même recommandées à l’instar de la plupart des pays du monde. Il s’agit notamment des vaccins de :

  • la rage ;
  • la fièvre typhoïde ;
  • les hépatites A et B ;
  • la diphtérie-tétanos-poliomyélite, etc.

Vous vous demandez si la vaccination contre le Covid-19 n’est pas obligatoire ? Oui, elle l’est ; notamment si vous voulez bénéficier du programme Phuket Sandbox. Entre la demande du COE, le test PCR, l’assurance covid et le certificat non covid certifié, il y a plusieurs étapes à suivre pour être accepté en Thaïlande. Vacciné ou non, tout voyageur à son arrivée en Thaïlande est mis sous quarantaine obligatoire durant 14 jours dans un hôtel ASQ/ALQ. En fin de compte, l’organisation d’un voyage pour la Thaïlande est complexe et fastidieuse. Même si on peut organiser seul son voyage, l’idéal est de solliciter l’expertise d’une agence de voyages pour faciliter le processus.

N’oubliez pas de prendre sur vous votre appareil photo pour immortaliser les magnifiques moments que vous vivrez dans ce magnifique pays d’Asie.