Comment s’y prendre pour conserver ses aliments pendant un voyage ?

0
1458

Que ce soit en train, en avion ou en bateau, il est parfois utile de garder de la nourriture sur soi. En effet, rien ne garantit que le repas servi corresponde au goût culinaire de tout le monde. Par ailleurs, il est beaucoup plus simple de manger ce qui est réalisé de ses propres doigts. Cependant, le problème de la conservation se pose. En effet, pour une longue période, il est souvent difficile de conserver les aliments dans de bonnes conditions. Comment s’y prendre alors ? Découvrez trois petites astuces dans ce billet.

1. Glacières et sacs isothermes

downloaded image
Les contenants isothermes sont les plus prisés pour les voyages. La raison principale de leur utilisation, c’est qu’ils peuvent conserver des aliments à température ambiante. Ces contenants isothermes ont de nombreux autres avantages.

En effet, ils se déclinent en plusieurs modèles. Il existe des glacières isothermes très pratiques. De plus, ces dernières se déclinent en plusieurs coloris. Il est possible d’en acheter ici pour les prochains voyages. En plus des glacières, il y a les sacs isothermes à porter dans le dos. Ils sont également très pratiques pour les longs déplacements.

Un sac ou une glacière isotherme permet également de réaliser des économies. En effet, il est possible de les utiliser autant de fois que possible. Avec ses contenants, il devient inutile d’acheter des emballages jetables de façon intempestive. De même, ils peuvent être utilisés des années durant.

Le dernier avantage des glacières et sacs isothermes, c’est qu’ils permettent de conserver la saveur des aliments. En effet, puisque la nourriture préparée conserve sa température, les composants ne se décomposent pas. Par exemple, les pâtes alimentaires resteraient chaudes dans un sac ou une glacière isotherme comme si elles venaient d’être prises du feu.

2. La conservation sous vide


La conservation sous vide est plus une méthode qu’un emballage. Elle consiste à retirer l’air autour des aliments, les éloignant de tout microbe ou bactérie pouvant entraîner leur dégradation. Cette méthode maintient les qualités organoleptiques des aliments. La conservation sous vide est recommandée pour les aliments facilement périssables comme :

  • Le poisson ;
  • La viande ;
  • Les fruits ;
  • Les légumes ;
  • Les boissons.

La conservation sous vide permet d’augmenter la durée de vie des aliments. Ce qui permet de les utiliser pendant longtemps.

3. Les boîtes alimentaires isothermes

Le terme isotherme revient une fois de plus pour la conservation des aliments. Cette fois-ci, ce sont des boîtes alimentaires isothermes qui peuvent aider à conserver les aliments. Elles sont avant tout très pratiques. Une boîte alimentaire peut facilement se glisser dans un sac de voyage. Avec le caractère isotherme, il est possible de conserver les aliments du chaud comme du froid durant le voyage.

Les boîtes alimentaires isothermes sont également compartimentées afin de conserver plus d’un aliment à la fois. Cela facilite le transport au cours du voyage.

En somme, il est possible de conserver les aliments pour un voyage sans se soucier de leur état une fois à destination. Pour cela, il faut les mettre dans des glacières ou sacs isothermes, des boîtes alimentaires isothermes. Vous pouvez aussi opter pour une conservation sous vide.