Arêches Beaufort : un séjour de détente et de culture pour les petits et grands

0
514

Arêches Beaufort : un séjour de détente et de culture pour les petits et grands

 

Si la région d’Arêches Beaufort et le Beaufortain sont réputés pour leur vue imprenable et leur nature généreuse, on peut aussi profiter d’autres activités, n’incluant pas forcément le sport. Que ce soit des activités ludiques ou des activités culturelles, chacun trouve facilement son compte lors d’un séjour en Beaufortain.

Des activités ludiques pour occuper les enfants

Certains enfants ne sont pas adeptes de sport et de nature. Heureusement qu’Arêches Beaufort propose spécialement pour les petits des espaces de divertissement intéressants. Ainsi, ils peuvent profiter de la base de loisirs de Marcôt ou encore de l’atelier de décoration en bois. On y propose par ailleurs différents programmes d’espace game, insistant sur la participation des enfants et des petits. Et les plus intellectuels peuvent apprécier une soirée d’observation astronomique ou une séance de tennis.

Les activités ludiques ne profitent pas seulement aux enfants, mais les adultes ont également leur compte :

  • Circuit en buggy ;
  • Un parcours acrobatique ;
  • Passer une nuit dans un igloo ;
  • Faire du quad.

Il est à noter que l’ensemble des infrastructures de loisirs, comme le buggy, disposent aussi d’un circuit enfant pour permettre aux plus petits de jouer.

Faites en sorte que les petits et les grands se déconnectent à fond des routines quotidiennes et participent à des activités sortant de l’ordinaire à Arêches Beaufort. Vous trouverez d’autres informations utiles sur les vacances au cœur de cette station touristique le site Areches-beaufort.com.

Des activités culturelles pour tous

Arêches Beaufort regorge d’histoires intéressantes à découvrir, malgré son architecture montagnarde. On peut y voir des monuments anciens, comme l’église de Beaufort. Il y a des visites guidées qui permettent d’en savoir plus sur les villages, l’histoire ancienne de la région de Beaufortain, ainsi que la création de certains lieux.

En plus de cela, vous aurez également l’occasion de faire la visite de plusieurs fermes réputées de la région de Beaufortain. Elles se chargent notamment de la principale production locale pour les produits frais (fromage, lait, viande). La plupart d’entre elles collaborent avec les restaurateurs des lieux, afin de garantir la qualité de la gastronomie locale. Parmi les sujets des visites, il y a :

  • La ferme de Mr Seguin ;
  • La ferme GAEC du Cuvy et de l’Argentine ;
  • La ferme des Sapins ;
  • La coopérative laitière du Beaufortain.

Des zones de détente pour tous

Les activités peuvent être fatigantes, et le corps a besoin d’un moment de détente de temps à autre. Beaufortain met à la disposition des touristes et des vacances plusieurs centres de bien-être. On peut s’y relaxer, s’y détendre et atteindre la paix intérieure et le nirvana. On peut citer par exemple :

  • Le cours de Yoga ;
  • Mano mana ;
  • Cristal des Alpes Arêches ;
  • Lina Tuina.

Les séances de Yoga et de massages sont différentes pour chaque centre. Et on peut même trouver des techniques variées selon les traditions locales. Elles peuvent être incluses dans les services des établissements d’accueil, mais peuvent également induire à des frais supplémentaires selon les formules.

Arêches Beaufort, une adresse propice au tourisme

En plus d’être une destination de rêve, Arêches Beaufort fait en sorte que chaque séjour soit une source de bonheur. Pour ce faire, cette station touristique très prisée met à disposition de ses hôtes divers endroits et infrastructures dédiés exclusivement aux loisirs et aux divertissements en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo.

Une station touristique qui ne date pas d’hier

Non, Arêches Beaufort est loin d’une station touristique récente. Il s’agit même de la toute première station incitant les hôtes à pratiquer à leur guise le ski de randonnée. Le but étant de les encourager à participer massivement au développement durable.

De par sa particularité, Arêches Beaufort vise une parfaite harmonie entre le tourisme et le patrimoine. Cette célèbre station touristique cherche également à allier agriculture et environnement naturel.  

Des événements et animations au rendez-vous

Les activités à pratiquer sur place ne se limitent pas à la découverte des merveilles d’Arêches Beaufort. Tout au long de l’année, des événements intéressants aussi bien pour les petits que pour les grands y sont organisés. Tous les hôtes peuvent également participer à diverses animations diurnes et nocturnes.

Parmi les événements lancés sur place, on peut citer les jeux de société, les concours, les visites des marchés historiques de la ville, les concerts, etc. En tout, Arêches Beaufort a tout pour surprendre agréablement ses hôtes et les aider à se débarrasser du stress.

Un domaine skiable à couper le souffle

Arêches Beaufort est reconnue à travers le monde entier, grâce à sa zone skiable qui sort de l’ordinaire. En effet, il s’agit d’un très grand terrain de jeux. Il est aménagé particulièrement pour répondre aux attentes particulières des amateurs de ski de randonnée les plus exigeants. De nombreux adeptes de freeride y sont également au rendez-vous chaque année.  

A noter qu’Arêches Beaufort est encore 500 km de sentiers de course à VTT, de trail ou de randonnée.