Quelle est la meilleure période de l’année pour aller à Dubaï ?

0
1368

Métropole des Émirats arabes unis, Dubaï est l’une des destinations les plus visitées au monde. Il est très apprécié par les touristes en raison de ses magnifiques sites touristiques, ses immeubles scintillants, et son goût pour le luxe. Un mélange de modernité et de tradition qui lui permet d’offrir une expérience inoubliable à ses visiteurs. Cependant, pour profiter pleinement de cette ville, choisir la bonne période de l’année pour la visiter est crucial. Découvrez dans la suite de cet article la meilleure saison pour se rendre à Dubaï.

Sommaire

Dubaï en hiver


La saison hivernale est la meilleure période pour visiter Dubaï. Elle s’étend du mois de novembre à mars. Durant ces quelques mois, les températures varient entre 20 et 25 degrés pendant la journée et entre 15 et 18 degrés la nuit. Elles sont donc très agréables et propices à la découverte. Vous pouvez réaliser des activités de plein air comme faire du safari dans le désert, une promenade en quad, ou participer à une croisière en yacht. De même, vous pouvez profiter pour explorer les nombreux sites touristiques, notamment le Burj Khalifa, l’Ain Dubaï, ou encore Palm Jumeirah. Aussi, cette période est idéale pour profiter des magnifiques plages de cette ville émiratie. Faites un tour sur https://www.searchingsun.fr/category/asie/dubai/ pour découvrir les plages incontournables à visiter durant la période hivernale.

Dubaï au printemps et en automne


Le printemps (avril à mai) et l’automne (septembre à octobre) peuvent être un bon compromis pour voyager à Dubaï. Il est vrai que durant ces périodes les températures commencent à augmenter progressivement. Le mercure peut grimper au-delà des 30 degrés, voire même des 35°. Ces températures sont tout de même confortables. Vous pouvez donc vous adonner à de nombreuses activités intéressantes, mais aussi profiter de la plage. Toutefois, il faut savoir que le printemps peut être plus venteux. Cela peut réduire la visibilité pendant vos activités dans le désert. Prenez donc vos précautions.

Dubaï en Été

La saison estivale à Dubaï s’étend de juin à août. Elle est extrêmement chaude, avec des températures atteignant souvent les 45 degrés. Les températures les plus fraiches avoisinent 37 ou 38° en journée. De plus, l’humidité est élevée pendant cette période, rendant l’atmosphère étouffante. Pour cela, cette saison n’est pas idéale pour visiter la métropole. Si vous n’êtes pas habitué à la chaleur intense, il est préférable d’éviter de vous y rendre en été.

Toutefois, si vous décidez de voyager à Dubaï durant cette période, assurez-vous de prendre des précautions pour vous protéger de la chaleur. Il s’agit entre autres de :

  • utiliser une crème solaire ;
  • rester hydraté ;
  • porter des vêtements légers en tissu respirant ;
  • sortir uniquement durant les heures les moins chaudes de la journée.

De même, privilégiez au maximum les attractions intérieures.

Dubaï : Qu’en est-il du mois de ramadan ?

La visite de Dubaï durant le mois de Ramadan n’est pas très conseillée. Pendant ce mois, la ville émiratie vit au ralenti. En effet, beaucoup de restaurants sont fermés ; certains sites touristiques sont inaccessibles ; les rues sont plutôt vides. Néanmoins, en soirée, la ville s’anime jusque tard dans la nuit. Aussi, il est possible de profiter de certaines animations.

Vous connaissez désormais la meilleure période pour visiter Dubaï. Planifiez donc votre voyage et partez à la découverte des merveilles de cette belle métropole.