Comment préparer une visite touristique en Colombie ?

0
1615

La Colombie est l’une des meilleures destinations d’Amérique du Sud du fait de ses richesses naturelles, culturelles et historiques. Nonobstant, pour tirer profit de votre excursion dans le pays des émeraudes, il est important de bien la préparer. Comment s’y prendre ? Nous vous disons dans cet article tout ce qu’il importe de savoir pour une visite touristique réussie en Colombie.

Sommaire

Planifier votre voyage

C’est la première chose à faire dès le moment où vous choisissez la Colombie comme destination. La planification vous permet de bien profiter du séjour. Pour cela, dressez la liste des villes que vous souhaiteriez découvrir et définissez le nombre d’heures ou de jours que vous y passerez. Consultez ce lien https://www.terresdesandes.org/voyages/details/75/97-circuit-du-nord-au-sud-en-colombie.html pour trouver les meilleurs endroits à visiter en Colombie. Parmi les villes colombiennes, les plus cotées sont :

  • Bogota, la capitale ;
  • Cali ;
  • Carthagène des Indes ;
  • La Villa de Leyva.

Il existe, par ailleurs, de petits villages comme Barichara qui valent le détour. Cette municipalité est connue pour sa beauté et l’architecture majestueuse des maisons et des bâtiments qui la constituent. 

Effectuer les formalités administratives

Pour un voyage touristique en Colombie, il n’y a qu’un document à établir. Il s’agit du passeport. En effet, avoir un visa n’est pas nécessaire pour une excursion en Colombie. Généralement, cette pièce est facultative pour les séjours dont la durée est inférieure à trois mois (90 jours). Toutefois, renseignez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat dans votre pays de provenance. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises. Par ailleurs, il est impératif que votre passeport soit valide pendant les six prochains mois à partir de votre date de départ. Veillez-y scrupuleusement ! Cliquez ici pour en savoir davantage.

Faire votre valise

C’est un détail que de nombreux touristes négligent en préparant leur séjour dans le pays du café. Pour savoir ce qu’il vous faut exactement, vous devez tenir compte des endroits à visiter et des activités à faire. Si vous prévoyez faire un détour à Bogota ou aller dans les régions montagneuses, vous aurez besoin de pull-over et de cache-col. Ce sont des localités dans lesquelles les températures sont relativement basses.

En revanche, pour les touristes désireux de passer du temps dans les zones balnéaires, choisissez des vêtements légers pour un confort optimal. En ce qui concerne les chaussures, il vous suffira d’avoir une paire de sneakers et une paire de chaussures imperméabilisées et le tour est joué. Visitez ce site pour plus d’informations.

Trouver un guide touristique

Faire appel à un guide touristique dans le cadre de votre séjour touristique en Colombie est bénéfique à maints égards. D’abord, il planifie votre voyage de façon plus optimale. Il en est de même pour les autres aspects de la logistique, notamment l’hébergement et les transports.

Ensuite, avec un guide, vous vivez une meilleure expérience. Étant originaire du pays, il connaît mieux les endroits et vous permet d’accéder aux sites interdits au grand public. Aussi, est-il capable de vous conter les histoires authentiques des monuments. Par ailleurs, il vous aide également à briser la barrière de la langue.

En bref, un séjour touristique réussi en Colombie passe obligatoirement par une préparation en amont. En plus de planifier votre voyage de bout en bout et de faire établir vos documents, vous devez bien choisir vos vêtements et chaussures. Il est aussi recommandé de contacter un guide pour une expérience plus immersive.