Quand faut-il partir à Bali

0
1310

Se trouvant en dessous de l’Equateur, l’île de Bali a une position géographique grâce à laquelle elle jouit d’un climat tropical le long de l’année. Dans cette région de la terre, vous pouvez, dans un fabuleux décor, vous offrir des vacances assez reposantes. Quand partir à Bali ? La réponse dans cet article.

Sommaire

A quel moment faut-il poser ses valises à Bali pour prendre part aux festivités de l’île ?

Le climat se trouve être un des facteurs les plus déterminants au niveau du choix de la période de voyage. Cependant, notez que les festivités de Bali sont, elles aussi, à prendre en compte. Celles-ci sont en mesure de représenter de somptueux souvenirs du séjour que vous vous êtes offert en terre indonésienne. En réalité, ces festivités s’étendent sur le long de l’année et ont le nécessaire pour vous plonger au cœur de la splendide culture de Bali.

Vous aurez fort probablement l’occasion de savourer l’Odalan, la fête balinaise la plus prestigieuse. Ce festin célèbre la venue des dieux et plante son décor chaque fois qu’a lieu l’anniversaire de la mise en place d’un temple.

Quand doit-on aller à Bali pour la visite de ses terres ?


En dépit du fait que la saison sèche soit idéale pour toutes sortes de voyage, jetez votre dévolu sur la mi-saison, si vous souhaitez visiter les terres de Bali. Il vous faudra donc choisir des mois tels que juin et septembre. Pendant ces mois particulièrement secs, vous pourrez, au maximum, profiter des plages paradisiaques et des visites culturelles de Bali.

Le climat est assez tropical à l’intérieur des terres. Le risque de précipitations est spécifiquement important et l’humidité, elle, est particulièrement élevée.

Il est également possible de planifier son voyage à Bali en portant son choix sur la saison sèche lorsqu’on souhaite visiter les terres de ce lieu. Votre présence sur l’île en cette période de l’année va vous offrir la possibilité de :

  • bénéficier d’une affluence touristique considérablement faible ;
  • tirer profit d’un bon climat.

Vous retiendrez à la fin de votre voyage que ce dernier a été un délice absolu, puisque vous y aurez véritablement pris du plaisir.

A quel moment se rendre à Bali pour du surf ou de la plongée ?


La plongée se révèle comme étant une activité extrêmement plébiscitée à Bali. L’île a des fonds marins d’exception et il est possible que vous vous exerciez, dans cet endroit, à la plongée le long de l’année. Dans le cas où vous faites le voyage pendant la saison sèche, de belles conditions s’offriront à vous pour votre plongée. Tâchez d’aller à Bali entre juillet et octobre si vous voulez vous offrir une chance de voir le fameux poisson-lune.

Les surfeurs en devenir ou confirmés gagneront à se rendre à Bali entre le mois d’avril et celui de septembre. En effet, c’est dans la période que voilà que le vent est capté au mieux par la côte ouest. Vous pourrez profiter de vagues qui vous permettront de surfer en toute quiétude.