Vacances d’hiver au Canada : Top 8 des activités nordiques à expérimenter

0
1284

La planète terre est magnifique ! Ceci est inéluctable. Néanmoins, il faut l’explorer d’un œil averti pour s’émerveiller de sa beauté. Certaines saisons sont plus féeriques que d’autres. L’essentiel est de savoir quand voyager, où aller, comment y séjourner. Vous êtes un amoureux des paysages franco-anglais ou vous êtes curieux d’en faire la découverte ! Vous aimez passer des vacances inoubliables ! À la réunion de ces deux conditions, sans hésitation aucune, pensez tout de suite au Canada. Pourquoi ? C’est, en effet, un espace ludique prisé de tous, le rêve américain en mode congés. Cependant, il faut savoir par quels moyens en jouir pleinement à travers des activités sélectes. Offrez-vous les vacances de vos rêves en suivant ses directives proposées sur la base d’un choix tatillon.

Aller à la découverte de vos talents d’artiste en graphineige

On est en plein hiver. Soudain, une envie folle de taguer la belle glace en riant aux éclats vous prend. Vous êtes sans doute au bon endroit, vous respirez l’air frais canadien. Ce passe-temps magique et hors du commun permet de se créer son propre tableau et de s’ouvrir à l’horizon artistique en l’espace de quelques heures. Il suffit de mimer des dessins reproduits sur des feuilles et de les retranscrire soi-même, de ses propres gestes ou traces de raquette, sur de la glace. Avez-vous déjà vu une représentation sur glace capturée de haut ? C’est éblouissant. Plus encore si vous ressentez la fierté d’en être l’auteur. À l’aide d’une boussole, laissez-vous guider à bon escient. C’est du Snow-Tagging ! Si votre pays faire partie des pays éligibles à l’AVE Canadien, alors vous n’avez plus d’autres excuses pour ne pas vivre ces moments intenses.

Galoper à l’arrière des chevaux : équitation en pleine neige

Faire de l’équitation, c’est simple, voire familier à tout environnement. Mais se balader en traîneau à cheval, c’est une escapade digne d’un Roi. La particularité ici se souligne de par le paysage unique et fascinant que vous pourrez voir depuis votre siège. C’est la période idéale pour se promener dans tous les milieux froids du Canada en étant bien au chaud. Traverser le Canada sous la dictature d’une intempérie glaciale en faisant des selfies mémorables, ça vous dit ? Les stations de ski sur place sont à votre service et toujours prêtes à vous offrir le meilleur confort qui soit. Éclatez-vous, jouez à volonté à des scènes de la période médiévale. À cheval, alors !

Tenter l’expérience de locomotion par Huskys

Trésor à absolument découvrir dans ce lieu paradisiaque, il serait regrettable de se rendre au Canada en hiver et de manquer une balade à chiens de traineaux.

Il est évident que cette activité constitue la marque de fabrique des stations de ski de la région pour ne pas dire le grand classique qui les identifie. Elle peut être au premier jugement onéreuse. Par contre, il convient de prendre en compte l’entretien de ses serviables athlètes pendant et après l’hiver qui cède sa place aussi vite que la glace qui fond. À tous les amateurs de chiens, ceci est une expérimentation qui mérite amplement d’être vécue. Les chiens sont connus pour leur grande amitié et leur aide au genre humain. Pensez-vous ne serait-ce qu’une seconde qu’ils avaient des qualités exceptionnelles de meneur de randonnée ? Quelle que soit l’étendue du territoire, à vous de glisser sous les ovations de leurs glapissements. La vie est belle, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, avant de mieux mettre au grand jour ses options de choix mûries, rappelons que l’accès au dit pays est soumis à l’octroi d’une autorisation visa de préférence électronique. Quiconque ne saurait vivre ses plaisirs inouïs sans se conformer à la législation en vigueur. Même si y accéder est souvent tracassant, des solutions pratiques et efficientes existent. Pour obtenir l’AVE pour le Canada, il suffit d’y renseigner vos données. Une fois que votre visa est acquis, que faire d’autres ?

Jouer au bikeur avec une motoneige

La montée d’adrénaline est une sensation digne des vacances que tout le monde a envie de vivre. Ne soyez pas des moindres. Prenez vos valises et laissez-vous sublimer par l’incroyable circuit sécurisé qu’offre l’accueillant Québec. Si vous arrivez à épuiser le trio de milliers de kilomètres cyclables à moto, cela voudra dire que vous êtes d’une endurance qui ne dit pas son nom. Avec votre compagne, en solitaire ou en famille, organisez un raid à couper le souffle. Un instant magique où le fou rire, les cris d’extase et la joie de vivre se marient parfaitement. Ne craignez rien, le suivi et l’équipement adéquat sont mis à disposition des clients. Vous serez certainement étonnée de remarquer l’affluence qu’elle draine.

Vivre un contraste de température spécial

Fraîcheur et chaleur sont deux pôles différents de température, mieux deux bornes extrêmes surtout quand on est dans les régions à spécificité. Narguez la neige en prenant un bain chaud dans un jacuzzi. À l’accoutumée, les stations d’hiver disponibles vous proposent leur servie en ce qui concerne le réglage de la température de l’eau histoire de vous faire vivre une expérience exquise. Un saut à l’hôtel de glace pour un test unique serait bénéfique. Cette résidence magnifique à un atout qui ne laisse personne indifférent. Les lits qui la composent dans chacun de ses appartements sont positionnés au-dessus de la glace accompagnée d’étoffes impeccables.

 Sous d’autres cieux, vous serez emporté de plein gré par la lutte des géants contre le joug de la neige et de ses ravages. Par géant sont désignés les grottes, les cascades et d’autres vestiges naturels. Si ces lieux ne rassurent pas bon nombre en raison des risques sanitaires, des dispositions particulières sont prises à cet effet. Du Maligne Canyon au Jonhson Canyon, scionnez les Rocheuses en chaussant des bottes spécialement conçues. Un canyon gelé est explorable en se fiant aux traces d’un chaperon averti. La sculpture présente sur les lieux est attirante de par son originalité.      

Aller à la conquête des comestibles aquatiques

D’aucuns l’appellent la pêche blanche en référence à la couleur momentanée du lac. De façon explicite, il s’agit d’une pêche commanditée depuis le confort d’un abri bâti pour la circonstance et doublée d’un dispositif de chauffage. Au nombre des emplacements recommandés pour cette forme de distractions, on distingue : la voie ralliant Montréal-Québec à Sainte-Anne La Pérade. Savez-vous que la pêche à une capitale au plan planétaire ? Il est temps de faire de la pêche sur glace pour s’offrir ensuite un dîner chaud, croustillant en humant l’air frais.      

Faire du patin sur un lac gelé

Les espaces insolites sont monnaie courante lorsqu’on choisit de se détendre au Canada en hiver. Le Christ a marché sur l’eau, vous ferez de même à la fine différence que celle-ci est gelée. Armez-vous du courage nécessaire en étant rassuré qu’il n’y a là rien d’effrayant. Tout est plutôt plaisant :

  • l’anneau de glace des Plaines d’Abraham à Québec ;
  • la rivière de L’Assomption ;
  • le Domaine de la forêt perdue en Mauricie ;
  • le canal rideau à Ottawa, le patinage sur lac en pleine municipalité sont des patinoires funs.

Patiner sur 4,5 km et battre le record du patin sur glace le plus imposant du Québec, c’est un défi à votre portée. Mieux de plusieurs choses, la sélection de ce qui convient est indiquée dit-on. Les raquettes sont aussi une option !    

Se pavaner en raquettes de parc en parc

C’est l’activité la plus commode à laquelle il faut à priori se vouer. La nature est dense, éblouissante dans ce coin de l’Amérique et n’attend qu’une visite pour éblouir. Communiez avec les Amérindiens en vous imprégnant de leur culture à laquelle ils témoignent à des millénaires près une affection qui place cette dernière au rang de favori. Il est aisé de se frayer un chemin sur les sentiers qui relient les différents parcs de ce pays, de se donner le luxe de par de simples efforts physiques, d’explorer une diversité de faune et de flore. C’est un point de chute conseillé au cas où vous aurez effectué un déplacement en famille. Les enfants et même les adultes en raffolent. Qui n’aimerait pas marcher au plaisir dans la neige en entendant sa progéniture crier papa/maman tient fermement ma main ? Vous avez la possibilité d’être le parent de l’année. Qu’attendez-vous donc ? À vos raquettes ! Et ce n’est pas tout !

Le parc animalier Oméga est un centre divertissant qui regorge d’une panoplie d’animaux vivant dans le froid hivernal. Dans les endroits chauds, il est commun de voir les animaux se défendre. Or, dans les contrées hivernales, la réalité est tout autre. La possibilité vous est offerte dans ledit parc d’analyser cette situation en présentiel. Wapitis, bisons, loups… reflètent l’intimité controversée de la faune. Et le besoin de fier à un guide touristique opportuniste ne se fait pas ressentir. Vous êtes abord de votre voiture et le tout est joué, le sentier à suivre est déjà tracé. À vous de nourrir vos yeux. De quoi garder des souvenirs mémorables avec pourquoi pas, de très belles vues à l’appui. Repoussez les limites de votre curiosité tout en vous divertissant.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.